Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire SaenzAristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz 
Éditions PKJ
Contemporain / Jeunesse
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.
Je l'ai ENFIN lu, je l'ai laissé trainer un petit moment car j'avais peur d'être déçue. Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de ce livre, surtout qu'on ne pouvait pas en fait. J'en ai entendu parler par tout le monde que ce soit sur les blogs ou Youtube.
Je voulais savoir pourquoi il avait un tel succès, pourquoi tout le monde le considère comme un coup de cour. Surtout TartinneauxPommes (que j'adore), je suis souvent du même avis qu'elle sur les livres. Mais malheureusement je n'ai pas eue le coup de cœurescompté même si j'ai tout de même passé un bon moment au côté d'Ari et Dante.
J'ai eue l'impression qu'il me manquait quelque chose, je m'attendais surement à ce qu'il se passe quelque chose inattendu. Je pense sincèrement que j'en attendais beaucoup trop, ce qui a "gâché" mon plaisir.
Je me suis attaché aux personnages même si j'ai préféré Ari, c'est un ado qui se cherche, qui a beaucoup de questions concernant son passé surtout sur son frère. On pourrait même parler d'anti-héros. Dante est l'opposé de son ami mais ils se complètent à merveille. Ce qui en fait une merveilleuse histoire. L'auteur a une très belle plume, un peu philosophique ce qui donne une autre dimension au livre.
Cela a été une belle découverte malgré tout, la fin est pleine d'émotion, je m'y attendais mais j'ai trouvé ça tout simplement beau.
Ma note : 17/20

wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)