L'héritière de Melinda Salisbury | Un univers de fantasy passionant

L'héritière de Melinda Salisbury | Un univers de fantasy passionant
À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don, le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission…
Plus d'un an que ce livre était dans ma bibliothèque et que je ne l'avais toujours pas lu. Ce n'était pas faute d'avoir envie de le lire, loin de là ! J'attendais juste le bon moment pour pouvoir le dévorer à ma guise et sans contrainte de temps. Avec l'été qui pointait le bout de son nez et les vacances qui commençaient, je me suis plongé dans ce livre comme on plonge dans l'eau d'une piscine par canicule.
Plongé dans un univers de fantasy sous un thème médiéval, nous découvrons Twylla, une adolescente qui a la lourde tâche de tuer les traites à la couronne et de leur infliger son toucher qui est mortel. C'est ainsi qu'elle passe son temps à prier les dieux qui lui ont infligé ce pouvoir et l'ont proclamer "Danem incarné", celel qui doit fait justice au sein du royaume.
Ce livre fut un pur régal. Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongé dans de la fantasy, et bordel qu'est-ce que ça fait du bien ! Ici pas de magie, de dragon, de sorcière, juste un univers médiéval que j'ai beaucoup aimé, mais qui ce qui n'enlève pas de saveur à l'histoire qui reste tout de même aussi savoureuse.
J'ai lu dans certains avis que plusieurs personnes avaient trouvé que l'histoire mettait trop de temps à se mettre en place, et pourtant ça ne m'a en aucun cas dérangé ! Je préfère avec une histoire qui pousse en longueur la première partie du livre pour pouvoir m'immerger complètement et en douceur dans l'histoire, ce que ce livre a su réaliser pour ma par ! De plus, si je n'avais pas lu ces avis une fois le livre fini, je ne m'aurais même pas rendu compte que le début avait un peu de longueur.
L'héritière de Melinda Salisbury | Un univers de fantasy passionantIci, l'action est présente, parsemée de rebondissement tout le long du livre et bien sûr comme d'habitude, je n'y ai vu que du feu. De même, j'ai été grandement surprise, puisque qu'à certains moment je commençais à me dire "oui bon bas ça va se passer comme ça c'est couru d'avance" et là BAM! un nouveau rebondissement et je repartais dans l'intrigue.
Sur la quatrième de couverture du livre, il est indiqué qu'il s'agit d'un triangle amoureux. Personnellement, les triangles amoureux ne me gêne pas parce que j'aime ça. Toutefois, si vous n'aimez pas ce principe de romance, je ne vous conseillerais pas de livre ce livre-là.
En ce qui concerne les personnages, la reine est un personnage dont on découvre le vrai visage au fur et à mesure de l'histoire, même si on se doute déjà de sa véritable nature. A plusieurs reprises, mon cœur a fait des bonds devant des scènes que j'ai trouvée d'une incroyable justesse avec des personnages qui sortent de leur gond et ceci est tellement inattendu que j'avais l'impression de me retrouver en face d'une véritable dispute. Cela est sans doute dû au fait que je me suis vraiment attaché aux personnages. Tout d'abord à Lief qui a fait chavirer mon cœur (alala les hommes aux cheveux longs...) et ensuite au prince qui ne mérite pas tout ce qui lui arrive.
L'héritière de Melinda Salisbury | Un univers de fantasy passionant
En Bref
Un livre qui a frôlé le coup de cœur et qui restera gravé dans ma mémoire. Maintenant je n'attends plus qu'une chose, que le tome 2 sorte enfin ! Lief a su prendre mon cœur et aux vues de la fin j'ai hâte de la retrouver.

wallpaper-1019588
Sorties de la semaine
wallpaper-1019588
PALM #57 - Août 2021
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 juillet au 1er août 2021)
wallpaper-1019588
Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross