Raven Hale T.1: Âme soeur de Françoise Gosselin

Raven Hale T.1: Âme soeur de Françoise Gosselin

Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.
Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.
Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.
Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Raven Hale est ce que l'on appelle une exécutrice dans son mode. Elle a des pouvoirs magiques qu'elle tient des ancêtres de son clan et de l'archange Mickael. Son travail d'exécutrice consiste à punir les êtres surnaturels et d'aider les innocents. Après avoir suivi, la trace d'un être surnaturel qu'elle a marqué, elle fait la connaissance d'Adam, un non-éveiller qui est son âme sœur. Leur rencontre lui apporte des problèmes dont elle se serai bien passée. En plus, elle mène la chasse aux ténèbres à la Grunledge Academy où se trouve une grande quantité de surnaturel.

J'avais déjà entendue parler de cette série et envisager de la lire. C'est ma rencontre avec l'auteur, Françoise Gosselin qui m'a décidé à lire ce premier tome. Ce premier tome m'a rappelé mes premières lectures purement fantastiques.

Les personnages de Raven et Erwann m'ont beaucoup plus. Raven fait son travail bien qu'il lui coute beaucoup. Elle reste humaine en laissant une seconde chance à ses " victimes coupables ". Quant à Erwann, il est sous l'emprise de quelqu'un de plus fort que lui mais très vite il se rapproche de Raven, malgré le faite qu'elle l'a marqué. Il est le parfait exemple de rédemption. Il a vraiment mérité sa seconde chance. Par compte, le personnage d'Adam m'a vraiment tapé sur le système. Il ne veut pas de Raven mais il jalouse les personnes, surtout les hommes qui l'approche. Adam manque vraiment de maturité.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur. C'est un régal pour la lecture. La pluri-narration est vraiment très bien écrite qu'elle ne gêne pas la lecture et est même essentiel au récit. J'ai surtout aimé le faite que les âmes sœur ne se sautent pas tout de suite dans les bras et se déclarent leur amour éternel dès le début. J'ai hâte de me procurer le second tome pour savoir la suite. Françoise Gosselin avait raison : Une fois que l'on a plongé dans l'histoire, on ne peut plus s'en détacher !!

Raven Hale T.1: Âme soeur de Françoise Gosselin