Le Monde de Dory | Un deuxième opus génialissime !

Le Monde de Dory | Un deuxième opus génialissime !
🎵Nage droit devant toi, nage droit devant toi 🎵 Vous vous en souvenez ?
Le monde de Nemo avait bercé mon enfance, ce n'était pas mon Disney préféré mais je garde un souvenir très précis de l'histoire de ce petit poisson orange. Pour tout vous dire, Dory n'était franchement pas mon personnage préféré, elle avait même tendance à m'agacer plus qu'autre chose, c'est pourquoi je n'avais pas franchement envie d'aller voir ce dessin animé au départ. Et puis en voyant tous les bons avis sur le film et les acteurs qui doublent les voix de nos sushis poissons, je me suis laissé tenter une fois la bande-annonce visionnée.
Dans "Le monde de Dory" nous retrouvons tous les personnages emblématique de l'ancien film un an après le sauvetage miraculeux de Nemo. Dory va alors avoir des flash de souvenirs de son ancienne vie et se rappelle qu'elle a des parents qui l'attendent au-delà de l'océan. Nemo, Marin et Dory partent alors à la conquête de l'océan pour retrouver les parents de la demoiselle.
Le Monde de Dory | Un deuxième opus génialissime !
Au dépars, j'avais quand même peur de revoir "le monde de Nemo" mais à la façon Dory, et j'ai été bien heureusement surprise de ce côté-là. En effet, le film fait quelques références à l'ancien dessin animé sans toutefois s'y référer continuellement. Marin aura quelques paroles de temps en temps comme "tiens ça me rappelle quelques choses cela" lorsqu'il se retrouve une situation qui se rapproche de ce qu'il a déjà vécu lors de la disparition de son fils.
J'avais également peur de trop voir Nemo et son père au détriment de Dory, et de ce côté-ci j'ai été également comblé puisque toute l'intrigue se centre exclusivement sur Dory et on en apprend beaucoup sur son passé ! C'est ainsi qu'on va connaitre l'explication de son langage de baleine et de sa chanson préféré que l'on avait découvert dans "Le monde de Nemo". 
Durant le film on voit beaucoup de passage de Dory lorsqu'elle était petite. Et comment dire ? Elle était juste trop chou ! Je suis sous le charme de ce personnage qui est juste d'une mignonitude extraordinaire. Le Monde de Dory | Un deuxième opus génialissime !Les personnages secondaires ont également beaucoup d'importance dans ce film, tels que Hank le poulpe, Destinée la baleine et Bailey le béluga. Chacun de ses personnages à une personnalité tellement frappante qu'on s'attache à eux et au travers du film on découvre également leur vie, leur passé tandis qu'ils ont une grande importance dans l'intrigue.
Ce dessin animé m'a fait passer par toutes les émotions, je me suis mise à rire, à pleurer, à être joyeuse ou complètement euphorique en regardant ce disney. Non seulement cela m'a rappelé de bon souvenir lorsque j'avais vu "Le monde de Nemo" lors de mes 8 ans, mais voilà longtemps que j'ai autant aimé un dessin animé ! 
Les décors sont sublimes tout comme les univers crées. Je pense surtout à l'aquarium avec tous les bassins différents, les tuyaux qui les relient les uns aux autres. Tout comme des scènes qui sont justes géniales telle que celle de la fin avec le camion sur l'autoroute que j'ai trouvé juste extraordinaire, et j'étais comme une gamine sur mon siège.
Le Monde de Dory | Un deuxième opus génialissime !
En Bref
Comme vous l'aurez compris, Le monde de Dory a su me séduire au plus haut point. C'est un véritable coup de cœur aussi bien pour le film que pour les personnages et surtout bébé Dory. Je vous le recommande fortement et surtout "Pense comme Dory"

wallpaper-1019588
Les Pépites du Salon de Montreuil
wallpaper-1019588
Devant Dieu et les hommes - Paul Colize
wallpaper-1019588
"Rôle essentiel des oméga-3 dans l'intestin"
wallpaper-1019588
#90 Book-Haul de Novembre 2023