Wolves chronicles, Tome 02 | Ven Yam


Wolves chronicles, Tome 02 | Ven Yam
TOME 02 – WILD WOLF

Résumé : A dix-neuf ans, Kerry n’est pas un jeune homme normal. La fac, les sorties et les fêtes ne sont pas pour lui, pas plus qu’une relation puisque son cœur appartient à quelqu’un qui n’en veut pas. Il partage sa vie entre sa meute, son meilleur ami et son job d’assistant détective dans une agence privée de Volkstown, mais sa routine risque d’être chamboulée quand il est chargé d’une affaire de disparition qui s’avère être plus compliquée qu’il n’y parait.
* * * * *
Éditeur : Auto édition | Format : EbookParution : 30 mai 2016 | Nombres de pages : 226 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUES DE LA SÉRIE :– TOME 01 – | – TOME 1.5 –
Comme l'amoureuse transie que je suis, je l'ai dévoré...
Kerry n'est pas à la fac, il ne sort pas particulièrement, il n'assiste pas aux fêtes et est célibataire malgré son envie d'être aux côtés de Shadow. Il vit une vie paisible, entre sa meute, son meilleur ami et son boulot d'assistant auprès d'un détective privé, Nick. Lorsqu'une nouvelle affaire tombe sur le bureau, le quotidien de Kerry change radicalement.
Je n'ai jamais caché mon amour pour le premier tome de cette série, Lost Wolf. Quand on me demande un roman avec des loups ma première réponse est Lost Wolf. Maintenant, je pourrais ajouter Wild Wolf. Je connais le premier tome sur le bout des doigts - oui, je suis de celles n'hésitant pas a relire vingt fois un roman qui me fait vibrer. Quand j'ai pu lire Silver Moon, une sorte de bonus concernant l'union de Reagan et Mika - oh, Reagan et Mika - il était facile de savoir que le second tome tournerait autour de Kerry. J'étais toute excitée - encore une fois - parce que j'ai adoré Kerry. Un vrai rayon de soleil et quel plaisir de le retrouver. Ce magnifique rayon de soleil qui me fait sourire, rire et qui me touche tout simplement.
Nous découvrons un Kerry plus âgé et plus mature. Sur le coup, j'étais surprise de découvrir Kerry aussi adulte. Loin de son insouciance d'avant et de son brin de folie. Aujourd'hui, nous avons un beau Kerry adulte, mature et très prévenant envers sa meute. Il vit pour elle, travaille pour elle. La meute passe avant son propre bonheur. Kerry est une perle. En plus d'être aussi présent pour la meute, il travaille aux côtés de Nick un enquêteur privé qui se révèle être bien plus qu'un simple mortel au look décalé. La relation entre les deux hommes est amusante, légère et fraîche. Cela n'enlève en rien le sérieux de leur boulot. Kerry n'est pas le seul personnage de l'histoire, en plus de retrouver les anciens - Reagan et Mika, oui encore - nous en apprenons beaucoup plus sur Shadow. Toujours aussi sombre et distant, ce tome nous fait plonger dans les démons de son passé, les cicatrices encore douloureuses qu'il tente de contrôler. Shadow, désormais tatoueur, va pourtant se rapprocher lentement de Kerry quand des problèmes du passé vont soudainement resurgir. Afin d'éviter de révéler un quelconque spoil, je ne vais pas en dire plus.
Même si je viens de dire que je ne dirais pas grand chose, je peux cependant assurer que le scénario est encore une fois excellent. Tant pour les idées que leur mise en scène que j'ai trouvé parfaite sur tous les points. La romance présente est lente et douce ce qui fait que nous nous concentrons beaucoup plus sur le reste de l'histoire, mais c'est là qu'est le meilleur de mon point de vue. La romance se dessine, elle n'est qu'une esquisse imprécise avant que les traits ne deviennent plus prononcés et que les couleurs viennent s'ajouter au rendu final.
Côté écriture... C'est du Ven Yam. Elle frappe sur tous les bons tableaux pour nous offrir une suite superbe avec l'émotion, le mystère, cette pointe de suspense et l'action vraiment bien écrite. Quand à la couverture, elle représente à merveille Kerry.
EN BREF  Après avoir fini ma lecture du premier tome, qui remonte maintenant au 22 février 2014, je n'avais qu'une hâte une suite. Suite qui fut annoncée et pour laquelle j'ai attendu patiemment. Kerry est un vrai rayon de soleil, Shadow est plus la nuit pourtant les deux s'accordent merveilleusement. La plume de Ven Yam est parfaite, comme à son habitude. Enfin... Vous l'aurez compris je suis encore plus amoureuse de Wolves chronicles.
5 / 5


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois