R de M.O.N.S.T.R.E

Bonjour !

Miracle, j’ai le temps de vous poster un petit article aujourd’hui ! Et peut être même que demain j’aurais le temps de vous poster un petit écrit (J’ai 3 heures d’étude !! Mais priorité à la fête des pères, j’ai enfin eu une idée😉 )

Me voici donc avec la chronique de l’avant dernière lettre de la série d’Hervé Jubert : M.O.N.S.T.R.E

monstre-tome-6---sang-de-gorgone-708257

Comme vous le savez sûrement, ce tome ainsi que le suivant n’ont pas été édité chez Rageot… Heureusement pour nous, Hervé Jubert n’a pas baissé les bras, et a publié l’intégrale de M.ON.S.T.R.E en auto-édition ! Youpi !!

Résumé :

En conséquences des raisons vues ci-dessus, aucun résumé n’est disponible… Je me serais bien essayée à en faire un, mais j’aurais peur de donner des informations contenues dans le dernier tome !

Mon avis :

LE tome le plus attendu !! (par moi en tout cas !) Pourquoi? Car avec Sam, Rolf incarne mon personnage préféré. En même temps, comment ne pas craquer devant cet ado qui a grandi trop vite et qui cache son grand coeur sous un air de dur à cuir ? IM-PO-SSIBLE !

Comme vous avez dû le deviner, je suis toujours sous le charme des personnages, tous autant qu’ils sont ! Milo le « petit chef » à l’âme d’enfant qui a perdu ses repères, Onde la jeune fille un peu paumée à l’esprit rêveur, Nathan, l’enfant qui devient ado, Sam la « petite fille » remplie d’une volonté fer, Takiko la dure à cuire qui ne laisse pas filtrer ses émotions, Rolf le matcho au grand coeur, et Emile le grand mystère… Et puis il y a tout les personnages qui gravitent autour de nos héros et qui ne sont pas en reste ! Prudence, Margaret, Pedro etc… Tous des personnages creusés et sympathiques… Le bonheur ! Sans oublier le chasseur… Qui devient peu à peu plus humain (d’abord un nom puis une histoire, un visage, et enfin, des émotions apparaissent ) et auquel on ne peut s’empêcher de s’accrocher… Oui, vraiment, J’ADHÈRE !

Le style reste entrainant, fluide et il n’y a pas de creux, de pauses… Le cerveau est toujours en ébullition, car au fil de la lecture, toujours plus de questions nous assaillent… Impressionnant !

L’intrigue est toujours aussi poignante, quand on commence, on ne lâche plus !

Extrait :

« Sam est assise sur un ponton, au bord de la rivière Isis, les pieds dans l’eau. Elle lit une lettre de Rolf… Rolf prenant la peine d’écrire une lettre. Qui l’eût cru ?

Il lui parle d’amour, ce qu’il a accompli pour elle. Il a atteint Euryale dans un but et un seul. *phrase clé que je ne peux, en tant que manifestante contre le spoil (:D) me permettre de vous transmettre*

– T’es vraiment un crétin, dit-elle. (Puis, après une seconde de réflexion:) Mais t’es mon crétin. »

Je suis désolée, l’extrait est court, mais j’aime beaucoup ce passage, mon côté fleur bleue a repris le dessus😀

Expression que je lie à ma lecture :

L’habit ne fait pas le moine

70671473

Conclusion :

Un sixième tome des plus plaisants, entièrement à la hauteur des précédents… Un véritable régal avec des personnages hauts en couleur !!

Bonne lecture❤

Petite pousse