Hermès Mortel | Thomas Andrew


Hermès Mortel | Thomas Andrew
Résumé : Le destin adore s’amuser avec l’amour…
Alors que Glen Landsbury essaye d’oublier Killian Handcock, son amour impossible, il voit débarquer à la confrérie un charmant et sexy nouveau colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.
La vie paisible de Glen va être de nouveau chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes que Glen ne soupçonnait pas.
Qui a dit que l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…
* * * * *
Éditeur : Sidh Press | Collection : ZéphirParution : 04 mai 2016 | Nombres de pages : 232 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .CHRONIQUE : PHOEBUS MORTEL
Mortellement vampirique...  
Glen Landsbury est de retour à Cambridge pour sa seconde années d'études en droit à Harvard. Il retrouve ses frères de sa fraternité et fait également la rencontre de son nouveau colocataire, Duke. Mais, oublier son amour, le beau Killian n'est pas chose aisée. Son retour dans la vie de Glen vient chambouler sa vie qu'il avait reprise légèrement en main. Aimer, mais jusqu'à quel point ? 
Suite de Phoebus Mortel, j'étais toute excitée à l'idée de connaître la suite des événements concernant Glen et Killian. Cela avait été un coup de cœur pour moi tant pour le scénario, les personnages ou l'écriture de Thomas Andrew. Encore une fois, ne pas connaître la série Drek Carter n'est pas un frein pour lire cette histoire. Et tant mieux ! N'ayant pas encore lu Drek Carter, il serait temps que je la fasse. Quoiqu'il en soit, retrouver Glen fut un plaisir immense malgré l'absence de Killian au début. Malgré le temps passé, Glen n'a pas encore oublié Killian, rongeant son frein et essayer d'ignorer cette sensation de manque. Lors de son retour à l'université, sa rencontre avec son nouveau colocataire n'est pas des plus reposante. Duke, nerd pur et dur qui sous sa couche de vêtements cache de très jolies formes sexy ainsi qu'un tatouage dans le dos. Même si au départ, rien n'est gagné, il se trouve que Glen s'attache rapidement à Duke et inversement. Tandis que la meilleure amie de Glen monte des plans pour le faire sortir de sa coquille, Glen réalise que chacun de ses rendez-vous avec Duke est une véritable catastrophe. Cependant, cela fini bien par arriver. Jusqu'à ce que Killian rentre de nouveau dans sa vie...
Côté scénario, nous avons droit à de l'humour de coq quand Duke et Killian sont dans la même pièce. C'était assez amusant de voir ce concours de celui qui fait pipi le plus loin. Appelons un chat, un chat après tout ! Glen est rapidement partagé entre son attirance pour Duke et en même temps, ses sentiments pour Killian sont loin d'être oubliés. Pourtant, il va bien devoir finir par faire un choix. Le retour de Killian est une bonne et mauvaise chose à la fois. Le voilà dans de beaux draps et malheureusement Glen n'est pas laissé de côté dans cette affaire. Cependant, les voir travailler et vivre ensemble est toujours aussi fantastique. J'avais adoré les deux personnages dans Phoebus Mortel et c'est toujours le cas dans celui-ci.
La plume de Thomas Andrew est excellente. Mon seul reproche au niveau de l'écriture serait l'utilisation très régulière des termes : mon petit copain / mon petit-ami. Honnêtement, au début j'ai trouvé cela mignon, mais ensuite... C'est mon seul froncement de nez à ce niveau. Autrement, l'action est bien décrite, l'humour est bien présent, l'émotion également.
EN BREF  Ce n'est pas un coup de cœur comme le précédent, mais un immense plaisir de retrouver Glen et Killian ensemble pour de bon cette fois-ci, ou du moins je l'espère. Nous découvrons de nouveaux détails sur l'univers de la série Drek Carter ce qui ne fait que renforcer mon envie de lire cette série intégralement.
4 / 5