Death Troopers | Joe Schreiber


Death Troopers | Joe Schreiber
Résumé : Le Purge, un vaste vaisseau prison transportant les criminels, voleurs, rebelles, tueurs les plus dangereux de la galaxie, tombe en panne à des années-lumière de tout espace habité. Son seul espoir de reprendre sa route est un destroyer stellaire, dérivant là, abandonné. Une équipe est envoyée pour récupérer les pièces nécessaires à la réparation. Mais seule la moitié du groupe revient, apportant à bord une calamité qui foudroie la quasi-totalité des passagers du Purge, de la plus ignominieuse manière...
Une demi-douzaine de survivants en réchappent, sans imaginer que le cauchemar ne fait que commencer. Bientôt, les morts se relèvent, pris d'une faim féroce... 
* * * * *
Éditeur : Pocket | Collection : PocketParution : 28 avril 2016 | Nombres de pages : 288 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Un mélange zombiesque intergalactique...
La Purge, un vaste vaisseau transportant des criminels de toutes sortes tombe en panne à des années lumières de tout espace habité. Sa seule chance de reprendre la route est ce destroyer qui dérive, semblant à l'abandon. L'équipe envoyée pour récupérer des pièces sur ce destroyer revient, mais il en manque la moitié.
Nous sommes loin de l'histoire originale de Star Wars, mais c'est ce qui rend l'ensemble assez intéressant. Lorsqu'ils trouvent ce destroyer abandonné, récupérer les pièces leur permettant de repartir est la seule idée possible. Aux premiers abords, vous pourriez être réticents, c'est normal. Notamment si vous êtes un fan de Star Wars, ce que personnellement je suis, du coup je reconnais avoir eu quelques doutes. Et finalement, on plonge rapidement dans cet univers galactique tandis que les morts ne restent pas morts, ils se relèvent. Oui, des zombies dans l'espace. Assez dingue n'est-ce pas ? Surpris celui qui le voudra, ça fonctionne plutôt bien ! Je vais être honnête, je suis également une grande fan des zombies, du coup difficile de résister.
Joe Schreiber instaure une tension particulière dans son roman. Il jongle entre l'horreur, les détails poussés qui vont venir se trouver une place dans votre imagination. Le rythme soutenu vous entraîne dans l'histoire qui suit sa trame et ne relâche pas aussi facilement l'attention. J'ai eu une petite pensée pour Game of Thrones. Vous savez dans cette série (littéraire ou télévisée) s'attacher aux personnages est une mauvaise idée, c'est un peu le cas ici. Il est plus simple de garder ses distances. Mon seul regret est le manque de développement au niveau des personnages.
Comment ne pas craquer devant cette couverture absolument sublime ? Mmh, pas de doute, je pense me pencher rapidement sur les autres romans de Joe Schreiber.
EN BREF  Si vous pensiez que le cocktail zombies et galaxie ne pouvait pas fonctionner, Joe Schreiber vous démontre le contraire dans ce roman d'horreur et science-fiction, avec une bonne sauce d'hémoglobine et d'étoiles.

3,5 / 5


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois