Winter | Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires #4)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Ce livre est le 4ème tome d'une saga, la chronique peut contenir des spoilers

Je ne crois pas pouvoir rêver meilleure révolution. Cet épilogue est à l'image de l'ensemble de la série, une vraie bouffée d'air frais. On retrouve tous les éléments qui m'avaient séduit dans les précédents opus, de l'amour, de l'amitié, de l'action et une petite touche qui provient de nos contes de fées favoris. En voyant la brique qui m'attendait, j'ai été effrayée. Bah oui, imaginez il n'est pas à la hauteur et en prime, je dois me coltiner un pavé ennuyeux. Une chose est sûre, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les personnages sont soumis à rude épreuve et personne n'est à l'abri d'un rebondissement inattendu. On peut dire, que j'ai eu ma dose de frayeur entre chaque chapitre.

Ce tome, c'est celui qu'on attendait tous avec impatience. Hormis sa superbe couverture, c'était également l'occasion de découvrir un nouveau personnage tout aussi ensorcelant : Winter. Cette adorable petite princesse est aussi touchante que nos héroïnes précédentes. J'ai été ému de voir à quel point elle était d'une gentillesse désintéressée. Traumatisée dans son enfance par un évènement, Winter a décidé de ne plus utiliser ses pouvoirs lunaires. Cependant, un tel sacrifice à des effets secondaires sur sa stabilité mentale, son pouvoir est l'essence même de sa personne et ne pas l'utiliser lui cause des hallucinations assez impressionnantes, qui font froid dans le dos et mal au cœur pour elle.

Au palais, elle subit sa belle-mère Levena et bien que tout le monde soit en admiration devant sa beauté, elle ne peut pas compter sur beaucoup de personnes. La seule personne en qui elle a toute confiance c'est Jacin, son ami d'enfance, mais son statut de garde royal le met dans une position dangereuse. La capture de Scarlet dans le tome précédent, a offert à Winter une toute nouvelle possibilité d'amitié et malgré le caractère de feu de la jolie rousse, elle va trouver une allier inattendue auprès de sa prisonnière et les deux jeunes filles vont s'attacher l'une à l'autre.

A côté de ça, nous continuons de suivre de manière égale l'ensemble des personnages des tomes précédents, chacun va apporter sa touche à la révolution et malgré les nombreux rebondissements, personnes n'est à l'abri de la colère de Levanaplus déterminée que jamais va tenter de récupérer sa couronne et elle peut compter sur ses fidèles amis Scarlet, Loup, Cress, & bien évidemment l'empereur Kai. Chacun de ses amies va lui être d'une aide précieuse.

En bref, vous l'aurez compris ce tome est grandiose et cet épilogue va vous embarquer directement à bord d'une navette pour la Lune. J'ai été ravie que l'auteur s'attarde sur l'histoire de chaque personnage, les romances continues de faire palpiter mon cœur et les épreuves qu'ils vont surmonter va en inquiéter plus d'un. Le parcours vers la liberté est semé d'embauche, mais le résultat en vaut la peine. Je suis sous le charme et je suis à la fois heureuse d'en avoir terminé et triste de les quitter.

Retrouvez mon avis sur Cinder #1 ICI
Retrouvez mon avis sur Scarlet #2ICI
Retrouvez mon avis sur Cress #3ICI
Retrouvez mon avis sur Levana #3.5ICI