Everything Everything | Nicola Yoon

Everything Everything | Nicola YoonEverything Everything | Nicola YoonCe roman a été un véritable coup de foudre. Dans un premier temps, j'ai flashé sur cette magnifique couverture, ensuite il s'est malencontreusement retrouvé dans mon panier et hop, le voilà parti en expédition me laissant impatience. Après un périple quelque peu chaotique il a fini par atterrir dans ma boîte aux lettres et là, j'ai été émerveiller par la beauté de cet objet livre. Ni une, ni deux je me suis immédiatement lancée dans cette magnifique lecture et ça a été un voyage littéraire étonnant.

est une jeune femme de 18 ans, qui n'a pas la chance de vivre comme tout le monde. Atteinte d'une maladie rare, elle est une enfant bulle et elle n'a pas la possibilité de sortir en dehors de sa maison. Mur blanc, sas de décontamination, contrôle médical journalier... voilà son quotidien. Pourtant malgré tout ce qu'on pourrait croire, elle respire la joie de vivre et son monde lui convient parfaitement. Elle a d'ailleurs développée une relation fusionnelle avec sa maman, qui prend soin d'elle depuis sa naissance et cette complicité lui suffit amplement. Pourtant, lorsque des nouveaux voisins viennent emménagent en face, elle est attirée par le changement. De nouveaux symptômes vont venir s'ajouter à sa maladie, un cœur qui bat vite, les mains moites, l'estomac retourné. Le diagnostic est clair, il s'appelle Olly, il est grand, beau et un sourire qui perturberait n'importe quelle fille.

Olly est mystérieux, il ne tient pas sur ses pieds et surtout sa voisine l'intrigue. Un simple regard a attiré son attention et la curiosité à fait le reste, pourtant accéder jusqu'à Madeline va être compliqué et il va redoubler d'inventivité pour pouvoir lui parler. C'est ainsi, qu'un échange par mail, va se transformer en une grande aventure dont ils n'avaient pas idée. J'ai tout de suite été sous le charme de cette rencontre hors du commun et du lien qui va se créer toute en douceur, avec des échanges tantôt drôle, émouvant et malicieux. Seulement Madeline, a beau connaître beaucoup de choses à force de se perdre dans ses romans, elle reste ignorante du monde qui l'entoure et sa fraîcheur fait un bien fou, elle n'est pas polluée par ce qui l'entoure et sa pureté est touchante. Elle a beau être heureuse de partager sa vie avec Carla son infirmière et sa maman, elle se sent atrocement seule, alors lorsqu'elle va avoir la chance de discuter avec Olly de littérature, de mathématique ou n'importe quoi susceptible d'égayer sa vie elle va vivre chaque minute de leur échange et prétendre à s'imaginer une vie différente.

La couverture est plutôt représentative de cette lecture une magnifique exposition de couleur. Je suis passé par un nombre impressionnant d'émotion, l'histoire a ses moments tristes ce n'est pas toujours facile d'être enfermé dans sa propre maison, mais en même temps c'est une déclaration d'amour à la vie. Ce roman se vit de l'intérieur et on entre complètement dans l'esprit de , il y a une interaction unique liée aux nombreuses illustrations qui font partie du monde que s'est construit la jeune fille. J'ai été frappée par la simplicité du style d'écriture de Nicola Yoon et toute l'ambiance vraiment adorable, je ne m'attendais absolument pas à être aussi surprise par l'évolution de ma lecture. On pourrait croire qu'avec un tel résumé, l'histoire soit triste et bien pas tellement, c'est surtout une superbe histoire qui nous rappelle que la vie est un cadeau et qu'il faut profiter de chaque instant.

Everything Everything | Nicola Yoon