Attirance: La chronique

Non, non vous n’êtes pas chez Disney


    Voilà, la dernière série que je viens de lire, pour ne pas dire dévorée, puisque j'ai lu les deux tomes en 48 heures. Il existe un troisième tome, mais apparemment celui ci ne sera jamais publier... Rassure toi, lecteur, l'histoire n'est pas bancal pour autant ! C'est le second livre que je lis qui traite de ce sujet c'est à dire les sirènes. Je dois reconnaître que j'ai préférée cette série.
Dans ce premier tome, nous sommes dans la tête de Calder un jeune triton enfin jeune pas tout à fait puisqu'il ne vieilli pas comme tout le monde, comme tous ceux de son espèce. Un an pour trois ans Humain. Calder est différent des siens, de ses sœurs plus exactement, elles chassent pour se nourrir des émotions positive des humains. Calder, lui est à la diète depuis déjà plusieurs mois quand il doit migré, mais pas seulement. Il devra aussi tenir parole au prés de ses sœurs et venger la mort prématuré de leurs Mère. Évidemment tout va se compliqué, puisque pour mener à bien cette vengeance, il devra séduire une jeune humaine Lily. Lily qui d’ailleurs ne tombe pas sous le charme/amoureuse au bout de trois pages, c'est quand même plus sympas !
Pour moi ce premier tome est franchement rafraîchissant. Être dans la tête du « méchant » qui plus est quand celui ci est un garçon c’était franchement sympas. Le + c'est que pour une fois, les sirènes ne sont pas de gentils femmes/hommes poissons, mais de vrai monstres qui tuent !
Second tome, alors c'est une autre histoire... J'ai moins accrochée, déjà la narration change, nous sommes a présent dans la tête de Lily et du coup l'histoire deviendrai presque banal... c'est dommage. Lily doit apprendre à partager Calder, celui-ci aide le papa de Lily dans sa nouvelle condition de sirène. ( Cependant, je trouve que cela n'est pas assez développer, cela aurait été plus facile si le narrateur n'avait pas changer)Il se passe des choses étrange au lac, qui permettent a ce tome quelques rebondissement !
La fin m'a vraiment surprise, par contre, ce qui fait que je vais sûrement me lancer dans une lecture en VO.
Les personnages sont dans l'ensemble assez attachant, ma préférence revient à Calder qui se montre finalement assez tendre pour un « monstre ». Sophie , la petite sœur de Lily m'a semblait bien plus mûre que Lily elle même par moment ! Je trouve par contre que Lily, elle est relativement égoïste, a certain moment. Quand à Jack, je n'en attendais pas autre chose, un méchant Humain comme il se doit !L'écriture est fluide et simple. Une lecture relativement addictive.
Malgré un second tome légèrement, moins addictif, c'est une lecture agréable et une histoire bien construite. A lire entre deux romans plus complexe !  

Résumé du tome 1: Attirance: Le baiser des sirènes


Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine, donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily, une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…
Attirance: La chronique
Edition: Milan (collection Macadam)Auteur: Anne Greenwood BrownNombre de pages: 320 pagesFormat: Brochet 

Résumé tome 2: Attirance: L'écume des mensonges


La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
Attirance: La chronique
Edition: Milan (Collection Macadam)Auteur: Anne Greenwood BrownNombre de pages: 384Format: Brochet
Ma Note: 
Attirance: La chronique