Insaisissable tome 1 - Ne me touche pas

Insaisissable tome 1 - Ne me touche pasTitre : Insaisissable tome 1 - Ne me touche pasInsaisissable tome 1 - Ne me touche pas

Auteur : TAHEREH MAFI

Éditeur : Michel Lafon

Parution : 04/10/2012

Format : grand

Nombre de pages : 376

Prix : 16,95 €

Résumé de l'éditeur :

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette.

Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable.

Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Insaisissable tome 1 - Ne me touche pas

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Je ne regrette que de ne pas avoir eu plus de temps pour le lire plus vite. 

Je n'ai absolument pas compris les événements. J'ai été dans une déroute totale et dans un épais brouillard tout le long du livre. L'auteur a décidé de tout nous cacher, absolument tout et ça rend ce roman très palpitant. Il faut lire pour espérer en savoir un peu plus. 

Tout comme Juliette, notre héroïne, je me suis posée beaucoup de questions, je doutais de tout le monde et je ne comprenais rien du tout à ce qui l'entourait. L'histoire est cependant très bien ficelée et je n'ai pas été perdue. Tout était cohérent et tout semblait logique sans vraiment comprendre pourquoi. J'ai évolué dans un univers que je peux décrire d'"apocalyptique" et de très surprenant. J'ai suivi Juliette, j'ai ressenti ses vives émotions et j'ai plongé la tête la première dans ses aventures. 

"Le don" de Juliette est un mystère, je n'en savais pas plus que l' intéressée et c'est très captivant. Je voulais en savoir toujours plus et surtout comprendre.

Tout comme l'histoire, les personnages sont mystérieux, complexes et pour certains très attachants, mais dans cette atmosphère lourde, impossible de leur faire confiance.

L'écriture de l'auteur est splendide, facile à lire et très addictive. Les chapitres ne sont pas longs, à moins que ce ne soit moi qui les lisais trop vite. 

Un premier tome qui plante le décor, l'ambiance, l'intrigue et les personnages. Une mise un place un peu beaucoup angoissante. La fin est étonnante et m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, encore une énigme à découvrir. Un dénouement qui me laisse penser que le tome 2 me révélera les réponses et lèvera le mystère sur toute cette histoire.

Ce livre est un véritable coup de cœur que je conseille.

 Achetez ce livre sur Amazon.fr!


wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure
wallpaper-1019588
Ho, les jolies covers ! - Les comics du 16/06/2021
wallpaper-1019588
La fureur des mal-aimés - opus 4 série Amaury Marsac - de Elsa ROCH