L'exil des anges

L'exil des angesTitre : L'exil des anges

Auteur : Gilles Legardinier

Éditeur : Pocket

Date de parution : 06/2014

Format : poche

Nombre de pages : 343

Prix : 7.70 €

Résumé de l'éditeur :

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés…

L'exil des anges

Me voici à nouveau avec un livre voyageur que j'attendais avec impatience. J'ai lu d'autres livres de Legardinier (Ça peut pas rater, Et soudain tout change, Quelqu'un pour qui trembler, Demain j'arrête et Complètement cramé), mais pas de thriller et c'est vrai que je souhaitais le découvrir dans ce genre. De plus, il m'a été proposé pour le "Qu'est-ce-que je lis?" de février, du coup, j'en ai profité!

Il est génial!! J'ai vraiment beaucoup aimé! Le suspense est au rendez-vous tout au long du livre, on suit les aventures et les découvertes de ces ados qui ont eu la malchance (ou la chance?) d'avoir un passé... spécial!

Je n'aime pas trop les romans qui parlent de choses génétiques, de la science, et de toutes ces choses bizarres que les spécialistes peuvent découvrir, alors j'avoue que j'avais peur. Mais ce n'est pas du tout dur à comprendre, la science est finalement mise au second plan laissant la place à cette quête de vérité, à ce thriller oppressant et angoissant.

Legardinier est un formidable auteur, il peut nous faire rire, nous faire pleurer, nous faire frissonner, nous surprendre... Bref, il est un auteur qui sait varier les genres et qui réussi dans tous les domaines. Bravo à lui!

Je conseille aux fan de l'auteur de lire ce thriller, et aux fan de thriller de découvrir Legardinier dans ce domaine, pas de déception possible.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


wallpaper-1019588
Critiques de la semaine : les comics V.O. du 05/10/2022
wallpaper-1019588
Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Écologie & folie technologique
wallpaper-1019588
Albums jeunesse : Une maison pour Pippa la souris
wallpaper-1019588
A.X.E.: Judgment Day - les critiques (Partie 4)