Dans ma boîte aux lettres # 11


Dans ma boîte aux lettres # 11
La semaine dernière j'ai reçu de l'auteure Nicole Ligney et des éditions La Rémanence le roman "Six mois entre deux rives".
Dans ma boîte aux lettres # 11"Après avoir bourlingué des années avec Lucas, Lili, journaliste, a envie de stabilité : elle s'ancre à Paris, il poursuit ses voyages, ils s aiment... Mais une rencontre va faire vaciller toutes ses certitudes. Rubene est écrivaine, californienne, fragile, solitaire et mal dans sa peau. Pas douée pour aimer, elle s'accroche pourtant à l'idée que Lili peut la sauver. Entre la Seine et le Delaware, six mois suffisent à tisser une histoire. Déraisonnée pour l'une, salvatrice pour l'autre. Sauf que l'avenir comme l'amour ne se maîtrisent pas. En un instant tout peut parfois basculer..."
Avant même de le lire, je raffole de la couverture, de cette invitation au voyage qu'elle m'inspire, du format du livre, et pour l'avoir un peu feuilleté, j'aime beaucoup le grain du papier, la police d'écriture... Donc avant même de le lire, je suis fan de l'objet en lui-même.Le résumé m'intrigue... Histoire d'amour ? Histoire d'amitié ? Les deux ? Impatiente de le commencer... 
  • Quelques mots sur l'auteure : "journaliste de formation, j'ai commencé ma carrière à Partir, un journal de voyages. Après quelques années passées dans l'édition, années pendant lesquelles j'ai publié les biographies de Joan Baez (avec l'artiste) et de Georges Brassens, le journalisme me manquait. J'ai intégré l'équipe de Femme Actuelle dès son numéro zéro, au poste de rédactrice en chef adjointe. L'aventure a duré 20 ans. Quand elle s'est terminée, j'ai retrouvé le temps d'écrire pour mon seul plaisir. J'ai collaboré à l'écriture de "La petite fille qui dansait dans sa tête", sorti en 2010 aux éditions de l'Archipel, puis je me suis attelée à ce premier roman..."
  • Quelques mots sur les éditions La Rémanence : "La Rémanence est une entreprise individuelle créée en janvier 2014, par amour des livres et de la langue française, en dépit du contexte actuel de surproduction littéraire ; parce que les livres qui nous ont marqués ne nous quittent jamais et parce que la littérature, tel le poids des années, confronte, façonne et enrichit, celui qui écrit, celui qui lit. Nous sélectionnons nos livres dans l'intensité du plaisir, tout simplement, que nous avons eu à les lire, pour peu que l’auteur ait su nous introduire et nous promener dans la singularité de son univers sans que nous n’ayons vu les heures s’écouler… Nous avons choisi de nous spécialiser dans la publication de ces écrits contemporains, qui, quelle que soit l’approche utilisée, transposent et questionnent la vie d’aujourd’hui dans le partage d’une expérience psychologique véritable. Car si l’expérience ne peut pas se transmettre, elle peut néanmoins être partagée ; et c’est là un des aspects fondamentaux de notre approche littéraire, au-delà du divertissement, que d’inscrire dans les temps présents et à venir une vision du monde, des hommes et de notre époque ; notre réalité éclairée du sens que les auteurs ont choisi de lui donner. Nos livres sont répartis au sein de trois collections : Regards (romans contemporains), Traces (mémoires et autobiographies) et Le Labo (littérature générale)..."

N'hésitez pas à suivre l'auteure Nicole Ligney sur Facebook mais également les aventures de son héroîne ici Vous pouvez également suivre les éditions La Rémanence sur Facebook, sur Twitter mais aussi sur leur site Internet Vous pourrez retrouver prochainement mon avis de lecture sur le livre "Six mois entre deux rives"

En librairie depuis le 26 janvier 2016 - 18 €


N.B. : je remercie Nicole Ligney ainsi que Mathilde Palfroy des éditions La Rémanence pour l'envoi de cet ouvrage ainsi que pour la confiance qu'elles m'ont accordée.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois