[Chronique] Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

[Chronique] Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Résumé du livre Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez :


[Chronique] Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez


Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Mon avis sur Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez :


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma copine du blog : Lady's blog, vous pouvez lire sa chronique en cliquant ici.

Je voulais lire un autre livre de Franck Thilliez depuis longtemps, car j'avais beaucoup aimé Puzzle dont vous trouverez la chronique ici. Malheureusement pour moi, il est tombé dans une période où j'avais énormément de mal à lire, en principe en 2 jours ça aurait été bouclé mais là j'ai mis plus d'une semaine à le lire... Pourtant j'ai adoré cette lecture comme vous pouvez le constater.

J'aime beaucoup le style et la plume de l'auteur en règle générale. Quoi qu'ici, je les ai trouvés différents comparé à Puzzle. Dans ce roman, l'auteur est beaucoup plus dans la description ce qui allonge quand même beaucoup la lecture, je trouve. J'ai parfois trouvé le récit un peu long, mes pensées ayant tendance à divaguer ailleurs au lieu de rester concentrée sur l'action à cause des trop longues descriptions.

L'intrigue, quant à elle, est très prenante, j'ai adoré, si vous ne le savez pas, j'aime énormément les histoires avec des tueurs en série. Mon rêve étant d'écrire un thriller mettant en scène ce genre de tueurs. Je fus donc comblée à ce niveau. Également, pour l'enchevêtrement de deux intrigues. Pour moi, un bon thriller se doit d'avoir deux histoires en parallèle qui se croisent à un moment donné pour une raison ou une autre. C'est ce qui fait que j'adore ou pas la plupart du temps.

Une des qualités de ce livre réside dans son personnage principal, ce n'est pas pour rien qu'on retrouvera ce protagoniste au centre de plusieurs tomes. Il a une personnalité forte ne l'empêchant pas d'éprouver beaucoup de sentiments le rendant très humain et donc proche du lecteur.

J'ai aimé beaucoup de choses dans ce roman : les scènes de violence tellement réalistes que le lecteur ne pouvait qu'en frissonner, le déroulement de l'enquête, le fait de ne pas deviner une seule seconde le coupable, les sujets : l'internet caché et le sadomasochisme. ( C'est marrant quand je vous fais mes chroniques sur des thrillers, j'ai toujours l'impression de passer pour une psychopathe quand je dis ce que j'aime dans le livre...).

Bref, c'est un roman que je conseille à tous les amateurs de thriller !

Vous pouvez également lire la chronique de ce livre de ma partenaire Manue du blog Fais-moi peur ici.

N.B : Merci à ma petite Syneha qui m'avait offert ce livre.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois