Un amour Américain

Un amour AméricainTitre : Un amour Américain 

Auteur : Daniela Volpari

Éditeur : Marmaille et compagnie

Parution : 09/2015

Format : Grand (27X30cm)

Nombre de pages : 56

Prix : 15.00 €

Résumé de l'éditeur : 

Un homme, prêt à tout pour revoir la femme qu’il a aimée, entame une course-poursuite à sa recherche.

Entre rêve et réalité, James retrouve Laura aux quatre coins du monde. Alors que les années passent et qu’il voit sa vie défiler, le temps semble s’être arrêté pour elle qui reste éternellement jeune. Un album sensible sur la naissance du sentiment amoureux.

Un amour Américain

Un superbe album pour les 8 ans et plus... Je vous dit souvent que Marmaille et compagnie fait de très beaux albums, mais je pense qu'avec celui-là ils se sont dépassés. 

Parlons d'abord des illustrations. Elles sont superbes! Il y a un jeu de lumières et d'ombres, une précision dans les détails... simplement magnifiques. Le grand format est vraiment adéquat et nous le fait ressentir comme si elles sortaient tout droit d'un vieux film. Ces belles illustrations sont coupées avec des croquis par portions ou sur des pages entières , très agréable! Avec Ophélie ma fille, nous avons beaucoup apprécié. 

L'histoire est très sympa et très subtile, toute dans la délicatesse. Nous avons beaucoup apprécié que ce soit "l'homme" qui cherche à trouver la femme de sa vie. Tout le long, on n'a pas vraiment su où on allait et à la fin une question reste en suspens : Qui est Laura, une fée, un rêve? Ce côté de l'histoire donne un peu de magie et de romantisme. On ne peut que fondre devant cette histoire. 

Un livre, une histoire pas comme les autres, un premier pas vers les histoires d'amour qui ne sont pas toujours faciles. Un pas pour les petites filles vers la romance et pourquoi pas les petits garçons. Ce livre est charismatique, tendre et doux. Nous avons refermé le livre songeuses et avec un sourire sur les lèvres. 

Si on le conseille? Évidemment! 

Achetez ce livre sur Amazon.fr!

Un amour AméricainUn amour AméricainUn amour AméricainUn amour Américain


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Une semaine, nos lectures, nos avis
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #250
wallpaper-1019588
De roses et de sang #1 – Déviance > Callie Hart
wallpaper-1019588
Le livre du lundi : The Language of Thorns