Attirance et indécision | Simone Elkeles (Wild Cards #2)

Attirance et indécision | Simone Elkeles (Wild Cards #2)Attirance et indécision | Simone Elkeles (Wild Cards #2)Simone Elkeles est une auteure que j'aime particulièrement, chacune de ses romances abordes généralement des thèmes délicats et ses romances ne me déçoivent jamais. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, même si à mon sens ce n'est pas son meilleur. J'ai redouté cette suite, tant parce qu'elle présageait un triangle amoureux, que parce que l'attente était particulièrement longue.

J'ai été ravie de pouvoir renouer avec l'ambiance latino qui m'avait fait tomber amoureuse de la plume de l'auteure et l'apparition d'un certain frère Fuentes n'y est pas étranger. Victor est tout aussi indiscipliné, il accumule les bagarres et son compteur de colle a largement explosé, le seul domaine où il excelle c'est en football, c'est sa seule échappatoire face à un père qui considère son fils comme un raté. Monika est la parfaite petite pom pom girl, avec des bons résultats et un petit ami aussi doué en sport, que dans ses résultats scolaires. Le couple est la représentation de leur parfaite réussite. En apparence tout semble coller à merveille, Vic les envies, tant pour leur histoire parfaite que pour Monika dont il est amoureux depuis longtemps et il sait pertinemment qu'elle n'est pas pour lui.

J'ai beaucoup aimé la manière dont la relation de Monika et Trey est amenée, cette perfection qu'il dégage est usante et même si tout le monde les considères comme le couple parfait, dans l'intimité les choses ne sont pas aussi simples. Je crois qu'il était important de consacrer une grande partie du roman, à expliquer comment était leur relation. Seulement après l'énorme bombe que je n'avais pas du tout vue venir, j'ai trouvé l'équilibre un peu maigre. L'attirance entre Vic et Monika n'a pas été suffisamment exploité, dans la première partie ce n'était pas envisageable et ça se comprend, mais la seconde partie est totalement bâclée. A vrai dire, la plume de l'auteure est une des grandes raisons qui font que j'ai passé un bon moment, parce que pour tout vous dire, je ne l'ai pas trouvé aussi émouvant que d'habitude. J'ai attendu le moment où j'allais ressentir une explosion de sentiments, ils se connaissent depuis des années donc peut-être que leur rapprochement est imperceptible, mais je n'ai pas eu les papillons que j'attendais. Durant la majorité du roman, on enchaîne les difficultés et la fin, arrive sans obstacle, tout est tellement simple que ça en devient décevant, pas assez recherchée.

Par contre, le personnage de Monika est très intéressant à suivre, son look et sa manière de prendre soin d'elle, donne l'image d'une jolie écervelée, qui fait tapisserie et pourtant il se cache une jeune femme beaucoup plus complexe. Je ne veux pas vous spoiler, mais ses problèmes se santé sont totalement inédits et son histoire touchante. Et puis, Vic est un peu un faux bad-boy il est surtout très insolent et indiscipliné, mais reste totalement honnête et bien souvent, il ne cherche qu'à protéger les gens qu'il aime. En me relisant, j'ai l'impression de ne faire que dénigrer ce roman, alors qu'en vérité je l'ai vraiment beaucoup aimé, mais le tome 1 avait été un réel coup de cœur et ses précédents romans m'avaient tellement hanté pendant plusieurs semaines, que c'est décevant. Une lecture rapide, je l'ai dévoré en un après-midi. Une bonne histoire, mais ça reste en dessous de ses autres romans.

Attirance et indécision | Simone Elkeles (Wild Cards #2)