Affaire n°118: "Je dessine vampires, fantômes et monstres" de Non Figg

Affaire n°118: dessine vampires, fantômes monstres
Meurtrier: Non FiggVictime: Je dessine vampires, fantômes et monstresTaille de l'arme: format poche (fiches réutilisables pour dessiner)Type d'arme: UsborneNombre de pages que contient le rapport d'enquête: 50 fiches recto-versoPrix de la caution versée: 9 euros 50Dossier ouvert le: 27 décembre 2015 - 
fermé le: 27 décembre 2015



Informations relatives à l'enquête: Je chronique ces cartes à dessiner grâce au partenariat avec les éditions Usborne. Je remercie d'ailleurs les éditions et Nathalie pour leurs confiances.
Résumé de l'enquête: Cette boîte contient plus de 100 dessins à compléter de montres, vampires, fantômes et autres. Les fiches plastifiées peuvent être réutilisées autant de fois que tu veux.

Photos du rapport d'enquête:

Affaire n°118: dessine vampires, fantômes monstres
Affaire n°118: dessine vampires, fantômes monstresMes conclusions sur le meurtre: 
J’ai beaucoup aimé l’emballage de ces petites fiches. C’est simple et les parents peuvent les emporter partout grâce à leur format poche.
Il y a également un feutre effaçable qui est fourni. L’enfant peut donc dès l’ouverture de la boite commencer à s’amuser.
Les fiches sont ludiques et ont pour thème les vampires, les fantômes et les sorcières.
A chaque fiche une ou deux petites phrases explicatives sont inscrites pour indiquer à l’enfant ce qu’il doit faire mais dans l’ensemble c’est assez clair. L’enfant peut donc jouer tout seul même s’il ne sait pas encore bien lire.
J’ai beaucoup apprécié le principe des cartes effaçables. En effet une fois le dessin ou le jeu fini on peut effacer pour recommencer à nouveau.
Il y a plein de jeux différents, comme par exemple relier des points, transformer ou créer des visages, dessiner des petites bêtes ou des monstres dans une scène elle-même très bien dessinée et qui plaira forcément à l’enfant.
Les couleurs sont vives (jaune, vert, orange, noir…) mais le thème des fiches est conservé.
Personnellement quand j’ai vu la boite et les fiches j’ai vraiment été séduite. Comment ne peut-on pas l’être quand on voit ces belles fiches, solides, plastifiées et avec des dessins ludiques et vraiment faits pour les enfants mais aussi pour les grands.
Le petit bémol que je pourrais faire c’est que la pointe du feutre est peut-être un peu trop grosse selon les fiches… Mais ce n’est là qu’un détail et au final rien ne vous empêche de prendre un autre feutre et pourquoi pas des feutres de couleurs (attention toujours effaçable !!) pour donner un peu de couleur à certains dessins.
En résumé un petit pack très agréable et vraiment très bien fait que je conseille sans hésiter pour les petits et les grands enfants ! 

Affaire n°118: dessine vampires, fantômes monstresAffaire n°118: dessine vampires, fantômes monstres
Vous faire un peu parler: 
Aimez-vous ce genre de fiches avec diverses activités ?
Qu’est-ce que votre enfant aime faire le plus ? (les points à relier, les dessins à compléter, les labyrinthes…)
Préférez-vous des cahiers d’activités ou des fiches séparées ? Et pourquoi ?
Aimez-vous les activités avec un thème (comme dans ce cas les fantômes, vampires et monstres) ou alors où il n’y a aucun thème et juste des jeux sans rapport les uns avec les autres ?

La parole est à vous, chers enquêteurs !Affaire n°118: dessine vampires, fantômes monstres

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois