la femme au carnet rouge Antoine Laurain Editions j’ai lu

la femme au carnet rouge

Après une agression où son sac lui est violemment dérobé,  Laure se retrouve quelques heures plus tard dans un semi-coma.

C’est Laurent Letellier qui découvre ce sac au petit matin sur une poubelle au moment où il se rend à sa librairie .

Le jeune homme  examine le sac pour dénicher des indices qui le mèneront vers la propriétaire et découvre entre autres objets de fille,  un carnet rouge Moleskine  où sont consignées des notes personnelles.

Après une attente infructueuse au commissariat, Laurent décide finalement de garder le sac. Commence alors pour lui une enquête qui le troublera de plus en plus.

J’ai découvert ce roman absolument par hasard et j’ai d’abord craqué sur le graphisme de sa couverture.

Assez enthousiaste au début du roman, je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer véritablement dans cette romance.

Laure n’existe la plupart du temps que par ses écrits dans le carnet. Un des torts de ce roman, c’est que ces notes sont relativement banales et n’ont vraiment pas de quoi faire tomber un homme amoureux . Du coup, Laurent ne m’a pas semblé vraiment crédible et j’ai eu du mal à le suivre dans sa quête amoureuse…

Malgré un résumé alléchant, j’ai été déçue par ce livre. Le héros étant libraire, je m’attendais à ce qu’on y parle beaucoup de littérature. Mais il n’y en a pas suffisamment à mon goût et l’intervention de l’écrivain Modiano semble peu vraisemblable…..

Je le conseille toutefois aux personnes qui aiment les romances et qui n’ont pas envie de se prendre la tête.Cela reste quand même une lecture agréable.


Classé dans:ROMAN FRANCAIS Tagged: amour, Antoine Laurain, la femme au carnet rouge, Libraire, Roman, Romance