C'est Lundi que lisez-vous ? #3

C'est Lundi que lisez-vous ? #3
Lundi 30 Novembre, le mois de décembre est tout proche et les fêtes aussi ! C'est parti pour le rapide compte-rendu de la semaine dernière ! Ce rendez-vous à été mis en place par Mallou, et consiste à répondre à trois petites questions :

- Qu'ai-je lu la semaine passé ?

- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Vous pouvez retrouver tous les participants chez Galleane.
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Endgame, tome 1 : L'appel  Couverture Le Promeneur  C'est Lundi que lisez-vous ? #3  C'est Lundi que lisez-vous ? #3
Endgame Tome 1 : The Calling de James Frey et Nils Johnson-Shelton :J'ai adoré ce livre ! Vous pouvez trouver ma chronique en cliquant juste ici.
Le Promeneur de Jirô Tanouchi et Masayuki Kusumi :Un homme se promène dans Tokyo et redécouvre sa ville, ses habitants, ses magasins... Un bon petit moment avec ce héro comme les autres qui s'ennuie un peu dans son travail et sa vie maritale, qui s'évade en se baladant au hasard.
Le musulman de Valery Zalotoukha :Un jeune homme russe est fait prisonnier en Afghanistan pendant 7 années. A sa libération, il retourne dans son petit village natale et doit faire face aux préjugés et la haine de ceux qui sont restés : il s'est converti à l'islam. Un roman court et fort qui m'a marquée par sa violence sous-jacente et la rudesse de ses émotions.
Le premier pas suffit de Xavier Houssin :L'amour d'un homme pour un écrivain (de La Harpe), des similitudes troublantes entre leurs deux vies. Certaines phrases et expressions m'ont émues, j'ai lu ce petit livre très vite et j'en suis ressortie comme on reprend sa respiration après avoir été en apnée pendant trop longtemps.
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
C'est Lundi que lisez-vous ? #3
Naufrages, d'Akira Yoshimura :
Je lis ce livre dans le cadre d'un club de lecture sur le forum Jeunes EcrivainsRésumé : Isaku n'a que neuf ans lorsque son père part se louer dans un bourg lointain. Devenu chef de famille, le jeune garçon participe alors à l'étrange coutume qui permet à ce petit village isolé entre mer et montagne de survivre à la famine : les nuits de tempête, les habitants allument de grands feux sur la plage, attendant que des navires en difficulté, trompés par la lumière fallacieuse, viennent s'éventrer sur les récifs, offrant à la communauté leurs précieuses cargaisons. Sombre et cruel, ce conte philosophique épouse avec mélancolie le rythme, les odeurs et les couleurs des saisons au fil desquelles Isaku découvre le destin violent échu à ses semblables dans cette contrée reculée d'un Japon primitif.
Que vais-je lire ensuite ?Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
La Passe-Miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos :Je me lance enfin dans cette lecture dont tout le monde parle ! Et cela lance aussi le début du Cold Winter Challenge qui démarre le 1er décembre. J'ai hâte de découvrir cette histoire, vu le nombre d'avis positifs qu'elle récolte !Et vous, que lisez-vous ?Bonne semaine livresque !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois