Electrastar - Marlène Jones

electrastar

Electrastar tome 1

Résumé

Paris, 2006. Dans un café du Boulevard Saint-Michel, 4 garçons dans le vent se posent l'éternelle question existentielle : que peut faire un garçon pour réussir ?
Pour Nathan, Liam, James et Julian, la réponse est évidente : jouer du rock and roll dans un groupe !
Quand Nathan et Liam se sont rencontrés, le coup de foudre a été immédiat et absolu. Ils veulent vivre ensemble de leur musique. Accompagnés de James et Julian, ils atteignent rapidement ce but.
La vie pourrait-elle être plus belle ?
Il n’y a pas d’amour sans histoires…
Et Electrastar est leur histoire !

Mon avis

Un roman assez conséquent qui retrace l'histoire de quatre garçons qui montent un groupe de rock. Derrière cette jolie histoire bien nouée, se jouent de problèmes bien plus conséquents, l'amour entre les hommes. Entre un garçon qui rejette ses sentiments à cause d'une éducation bien ficelée, un autre qui porte sur ses épaules un passé bien trop lourd à porter pour lui et qui se cache derrière une attitude plus que douteuse, et un troisième qui essaie de se faire une place au milieu des deux ! Tous les éléments sont là pour nous accrocher et nous obliger à nous attacher aux différents personnages.

Pourtant, j'ai été un peu freinée par un manque de poésie, de romantisme dans les rapports entre les hommes. Tout est raconté de façon très crue, un vocabulaire assez vulgaire dans ces moments relationnels et j'ai trouvé cela dommage.

J'ai été également gênée par les longueurs pendant le premier concert, peut-être parce que la musique n'est pas un domaine dans lequel j'excelle. J'ai eu l'impression de moments de remplissage comme dans les films où on doit écouter une chanson en entier.

Enfin, le texte demande à être retravaillé entre fautes d'orthographes, mots manquants ou erreurs de concordance des temps (on oscille entre le présent et le passé simple, les deux étant même présents dans une même phrase).

Pour finir sur une note positive, si le manque de poésie dans les termes employés a pu être gênant, cela m'a valu quelques bons moments de rire. Sans oublier la petite larme versée à la fin de ce premier tome.

http://www.amazon.fr/Electrastar-Marl%C3%A8ne-Jones-ebook/dp/B00VMDQLUW/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1448303763&sr=1-1&keywords=electrastar


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois