Phoenix Tome 5 d'Emma Loiseau

Phoenix tome 5

Auteur : Emma Loiseau 

Editeur : Nisha Editions 

Sortie le 20 novembre 2015

imageRésumé

Éva vit à Moscou avec son père, Bruno de Browie qui dirige la Tcherninka Corp., entreprise spécialisée dans la recherche de pointe en haute technologie. Elle s’apprête à fêter ses 24 ans avec sa meilleure, lorsqu’elle est kidnappée par un inconnu aux yeux bleus-gris.
Qui est-il ? Et Luc, cet homme si séduisant que lui a présenté son père, est-il amoureux, ou bien se sert-il de la jeune fille pour atteindre un but plus inavouable ?
Éva ne peut ignorer l’attraction que l’inconnu aux prunelles magiques exerce sur elle.
Pourtant elle est sa proie… et elle ignore pourquoi.

Mon avis :

Quel épisode ! Étant donné que l'on arrive bientot à la fin de cette chouette série très réussie, je ne parlerai pas de l'intrigue, le risque de vous spoiler est trop grand, mais je vous parlerai de mon ressenti de manière générale en lisant cet episode.

Il est un peu différent des précédents dans la mesure où on en apprend un peu plus sur le passé de chacun et où on comprend comment tout le monde en est arrivé là. Le point de vue narratif change de personnage plusieurs fois et c'est plutôt agréable d'avoir plusieurs versions des choses... 

Eva est toujours dans son optique d'en savoir plus, même si ça doit lui coûter cher, et toujours persuadée que son père est Innocent. Elle veut tout faire pour prouver que Phoenix n'est pas celui que tout le monde croit, quitte à devoir jouer un peu (beaucoup) la comédie avec d'autres personnages. je suis vraiment étonnée de la tournure des évènements et même si je sais que chacun cache quelque chose dans ces histoires, je n'arrive pas à me décider si je suis #TeamLuc ou #TeamPhoenix.... Entre les deux mon cœur balance, surtout après cette fin d'épisode qui me laisse frustrée comme jamais.

Il me faut absolument connaître la fin de l'ultime episode de Phoenix, je crois bien qu'à l'issu de celui ci il sera difficile de quitter Eva et son petit monde, et quelques larmes vont couler... Je dis ça je dis rien, mais cet avant dernier épisode est à ne surtout pas manquer, l'écriture d'Emma Loiseau est vraiment très agréable et elle sait combiner suspens, danger, manipulations et sentiments tout en restant maître de son histoire et on adore! On passe un agréable moment en compagnie de ces protagonistes !

Un épisode exceptionnel, qui remet tout en doute pour le lecteur, et on avoue qu'on ne voit absolument pas comment va pouvoir se terminer cette histoire ! Toutes mes hypothèses de ces dernières semaines sont tombées à l'eau, ce qui prouve que l'intrigue est parfaitement bien ficelée, bravo ! 

Merci à Fanny et Adeline de Nisha Editions pour ce service presse ! 

Le livre par ici !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois