Le Lit d’Aliénor, L’intégrale

Le Lit d’Aliénor, L’intégrale est une lecture commune avec Céline du blog Mon Univers des Livres (Son avis : Tome 1 & Tome 2).

Loanna de Grimwald descend des grandes prêtresses d’Avalon qui veillent depuis toujours sur l’Angleterre. Elle a été initiée à la magie par sa mère, Guenièvre de Grimwald, et Merlin en personne. La jeune femme doit tenir compagnie à Aliénor quand celle-ci se retrouve au couvent en attendant qu’Henri Plantagenêt ait l’âge de l’épouser. Mais voilà que Louis VI réussit à unir la duchesse d’Aquitaine à son fils. Aliénor va être reine de France ! La magicienne, qui la suit jusqu’à Paris, sacrifie alors son propre bonheur pour qu’Aliénor et Henri II s’unissent finalement comme prévu et qu’ensemble ils écrivent le destin de l’Angleterre. Cela prend quinze années. Ces dernières sont rythmées par l’amour, les complots, la religion, les croisades et la sorcellerie.

Le lit d'Aliénor 00 Le lit d'Aliénor 001

Le lit d’Aliénor a été publié pour la première fois en 2001 aux éditions XO. Divisé en deux parties, il commence quand la fougueuse Aliénor fait son entrée à la cour de France et se termine quand elle la quitte, épousant secrètement Henri Plantagenêt. A ses côtés, Loanna de Grimwald, peut-être la vraie héroïne de ce roman dont elle est la narratrice. Car si elle retrace l’incroyable destin d’Aliénor, sa propre histoire qui tient du registre du merveilleux et son entraînante relation avec le troubadour Jaufré Rudel a autant de place que l’Histoire avec un grand H. C’est en entrelaçant ainsi et finement la réalité et la fantasy que Mireille Calmel rend passionnante les heures clés de la France qu’elle a voulu présenter au lecteur. Son ouvrage est un vrai « page turner » poétique et sensuel qui rend follement amoureux, qui énerve, inquiète et émeut beaucoup. Entre un passé inéluctable et les expectatives que permet la fiction, sûr que le cœur fait des bonds. Quelle formidable chevauchée envoûtante et vivifiante auprès femmes fortes et libres.

« Il n’y a de plus merveilleux présent que l’art d’aimer. »

Le lit d'Aliénor L'intégrale

« Certains sentiments échappent à la raison. »

Présentation de l’éditeur :
« A 12 ans à peine, l’avenir d’Aliénor est tracé. Elle doit épouser le jeune Henri, prétendant légitime au trône vacant d’Angleterre. Mais Louis VI, soutenu par l’ordre des Templiers chrétiens, réussit à rompre cette alliance en mariant Aliénor avec son propre fils, Louis VII, le 25 juillet 1137. Aliénor doit alors regagner la cour à Paris. Elle est accompagnée d’une jeune suivante, Loanna de Grimwald, qui va devenir sa confidente, son amie, son ombre. Car ce que la jeune duchesse ignore c’est que Loanna descend d’une lignée de druides, engendrée par Merlin l’enchanteur et Viviane, gardienne des secrets druidiques. De mère en fille, ces femmes veillent sur la destinée de l’Angleterre… »

« Ne point sous-estimer l’amour. »

Le lit d'Aliénor FL Le lit d'Aliénor 01 Le lit d'Aliénor 02

Vous aimerez aussi :

Les reines de Sang Alienor 01 Les reines de Sang Alienor 02 Les reines de Sang Alienor 03 Les reines de Sang Alienor 04

Je termine ce que j'entreprends 2015


wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx