Terre-Dragon, Tome 3

A la fin du Chant du fleuve, les héros de Terre-Dragon sont séparés. Quand Les sortilèges du vent, le troisième et dernier tome, commence, Shakor est sonné et seul, Sheylis et Doom retourne vers le fleuve métallique sur le dos du serpent, Gaan-le-fou n’a plus beaucoup d’énergie, Aegir est prisonnier d’Ishkaret et Naabin entre les mains de Sahr’sa qui veut se servir d’elle pour accomplir une prophétie. Et cette « équipe » doit empêcher que les armées rebelles ne prennent possession de Kesh-la-grande, la capitale ! C’est donc avec tout le courage, l’amour, la haine qu’ils portent en eux et bien sûr leur magie qu’ils vont tout faire pour se retrouver et sauver leur royaume.

Mais attention, Erik L’Homme ne propose pas seulement des épreuves et une bataille finale pour sa trilogie fantastique. Il continue d’alterner les points de vue et d’approfondir ses personnages et son monde à travers les chapitres aussi brefs qu’intenses. De déployer sa poésie et de créer des surprises aussi. Si certaines choses étaient évidentes depuis Le souffle des pierres, d’autres épatent nettement. C’est évidemment très excitant et le lecteur, pris dans cette spirale d’aventure, d’émotion qui le fait trembler, paniquer, sauter de joie et qu’il doit quitter bien trop vite, ne veut qu’une chose : tout relire depuis le début pour mieux profiter de cette saga envoûtante qu’il a tout simplement dévorée.

Ce document a ŽtŽ crŽŽ et certifiŽ chez IGS-CP, Charente (16)

Présentation de l’éditeur :
Les armées rebelles assiègent désormais la cité de Kesh-la-Grande. Si la capitale tombe, c’est le royaume tout entier qui passera sous la coupe de la terrible secte du Crâne. Seuls Ægir-Peau-d’Ours et ses compagnons peuvent encore l’empêcher. Mais il leur faut d’abord découvrir la clef du lien magique qui les unit et l’incroyable destin que les dieux ont choisi pour eux…

Terre-Dragon 01 Terre-Dragon 02

Du même auteur :
Le livre des étoiles

Je termine ce que j'entreprends 2015


wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie