Le livre sans images de B.J Novak

"Un livre complétement absurde, sans images, un vrai piège pour les parents, lisez-le à vos risques et périls !"Le livre sans images de B.J NovakAuteur :B.J NovakEditions : L'école des Loisirs
Collection : Mouche
Date de sortie : 4 Novembre 2015
Nombre de pages : 56Prix chez l'éditeur : 12,50 euros
Synopsis ATTENTION! ATTENTION!
Ce livre a l’air sérieux mais en vérité il est complètement idiot. Si un enfant essaie de vous obliger à le lire, sachez que cet enfant est en train de vous tendre un piège. Vous allez vous retrouver en train de proférer des insanités, et tout le monde va se tordre de rire. Ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu. Les enfants, ce livre est un piège ! Débrouillez-vous pour que les grandes personnes ne l’apprennent pas ! Ça a l’air sérieux, mais c’est exprès ! En fait, c’est vraiment le livre le plus idiot du monde.
Mon avis :
Je remercie L’école des loisirs pour cette nouveauté qui sort tout juste aujourd’hui ! J’étais très intriguée par cet ouvrage, je trouvais le concept très original. En effet, comme le titre l’indique, il s’agit d’un livre sans images. C’est une manière de faire très innovante et amusante pour les enfants, je trouve l’idée super et j’admire l’auteur pour y avoir pensé ! Le but de cet album est d’être lu par un adulte et écouté par l’enfant. Les textes ne sont pas tous écrits noir sur blanc, ils peuvent être écrits de différentes tailles, polices et couleurs.
La personne qui commence l’histoire tombe dans un piège de la part de l’enfant comme le dit si bien le résumé. L’adulte se ridiculise alors lors de la lecture pour le plus grand plaisir de son public 
! Les mots peuvent avoir du sens ou au contraire ne pas en avoir du tout. Ils peuvent être connus, inventés, être des interjections ou des mots imprononçables.
En lisant la première fois « Le livre sans images » dans ma tête, je l’ai trouvé quelconque voir sans réel intérêt. J’ai effectué une deuxième lecture à voix haute, et là le rôle de l’ouvrage a pris tout son sens ! La magie des mots a opéré, je me suis amusée tout seule à essayer de lire les mots de différentes manières.
Pour conclure, je vous conseille mille fois cet ouvrage, c’est une nouveauté à ne pas rater ! L’enfant s’amusera beaucoup et prendra plaisir à découvrir des mots et à ridiculiser ses parents. Bons moments et fous rires garantis !

Le livre sans images de B.J Novak
Un incontournable qui amusera petits et grands !

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻