Malenfer, tome 3 : les héritiers de Cassandra O'Donnell

"Malenfer a été vaincu, mais l'aventure n'est pas finie. Zoé et Gabriel découvrent un terrible secret et vont devoir prendre une décision qui changera leur destin et celui des terres magiques..."Malenfer, tome 3 : les héritiers de Cassandra O'DonnellAuteur : Cassandra O'DonnellEditions : Flammarion
Collection : Jeunesse
Date de sortie : 4 novembre 2015
Nombre de pages :247Prix chez l'éditeur : 10 euros
Synopsis Après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques... Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer ?
Mon avis :

Je remercie la maison d’éditions Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce troisième tome ! J’avais bien aimé le premier et second tome et sans être vraiment impatiente, j’étais quand même curieuse de connaitre le fin mot de l’histoire.
L’objet livre est dans la continuité des précédents, la couverture reste dans le même esprit avec tout de même un côté un peu plus sombre. Les personnages sont dessinés dans les premières et dernières pages, et il y a toujours une carte pour suivre la progression des personnages dans l’univers.
On retrouve les fameux frère et sœur : Gabriel et Zoé. Pas de répit pour nos deux héros, après avoir vaincu Malenfer, une nouvelle menace grandit. De plus, des révélations sur leur naissance vont être dévoilées et ils vont devoir prendre une décision qui changera leur vie à jamais.
J’ai pris plaisir à retrouver l’univers mis en place par l’auteur. On retrouve le monde féerique, mais aussi dangereux où évoluent nos personnages. J’ai apprécié retrouver les deux protagonistes principaux, Gabriel et Zoé ainsi que leurs professeurs. Ces derniers sont des créatures fantastiques et pimentent l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal à apprécier Batavius qui m’insupportait et me tapait sur le système. Quant à Gabriel, c’est un héros attachant, mais j’ai préféré sa sœur, Zoé. C’est une enfant très intelligente, sensible avec un cœur en or. Elle protège les animaux et les créatures et ne supporte pas la violence. Nos deux héros évoluent au fil des pages, ils progressent, c’est très encourageant.
La plume de l’auteur est toujours aussi légère, c’est une écriture simple à comprendre parfaite pour les plus jeunes. L’histoire est rythmée et se lit très vite, j’en attendais pas moins de ce troisième tome.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment de lecture léger et sans prise de tête. L’histoire est bonne avec de l’action et des rebondissements pour tenir le lecteur en haleine.
Malenfer, tome 3 : les héritiers de Cassandra O'Donnell
Un troisième tome dans la lignée des précédents, avec toujours autant d’action et de péripéties !

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie