Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor - S.N. Lemoing

Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor - S.N. Lemoing
Résumé du livre Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing :
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor - S.N. Lemoing
            Titre : Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor
   Auteur : S.N. Lemoing
           Éditeur : Autoédité
            Date de publication : 02/06/2015 
  Nombre de pages : 386
            Format : Papier ou numérique
            Prix : 9,71€ ou 1,99
Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor. Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète. En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens. Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs. Ils seront bientôt rejoints par une jeune femme bien mystérieuse qui a beaucoup à leur apprendre. Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir. Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?
Mon avis sur le roman Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor de S.N. Lemoing :
Pour cette chronique, je vous préviens que j'ai voulu tester un genre que je ne lis pratiquement jamais. C'est même l'auteure qui m'a contacté afin de le lire, j'ai accepté avec grand plaisir car le résumé me tentait et que j'avais envie de lire autre chose pour changer de mes genres littéraires habituels.
Powerful, tome 1 : Le royaume d'Harcilor - S.N. Lemoing
C'est donc en terre inconnue que je me suis rendue... Et je dois avouer que définitivement, ce n'est pas un genre pour moi, je trouve cela bien trop compliqué et trop dans l'imaginaire. Je ne pense pas être la cible pour ce genre de lectures. Je tiens à dire que ça ne vient pas du style ou de l'histoire de l'auteure car je n'ai pas grand chose à lui reprocher en vérité. C'est juste général en fait.
Certaines fois j'ai noté quelques maladresses au tout début dans certaines tournures de phrases ou plutôt lors des descriptions physiques de personnages je devrais dire ! Ces descriptions étaient, selon moi, trop scolaire en fait. Mis à part ce détail, j'ai aimé la plume de l'auteure, qui pourrait néanmoins être peaufinée. Pourtant, elle permet très bien au lecteur de s'imaginer à la perfection l'ambiance, les décors et les personnages.
Je salue également la qualité descriptive des scènes d'action qui emportent le lecteur comme s'il en était lui-même spectateur.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cet univers mais surtout à m'attacher aux personnages, car j'avais l'impression qu'une certaine distance était instaurée dès le départ entre eux et le lecteur, sensation sans doute accentuée avec le grand nombre de personnages comme il est coutume dans la fantasy.
L'intrigue, quant à elle, même si j'ai mis du temps à y entrer complètement, est certes banale mais bien menée puisqu'elle est sympathique et très approfondie. D'ailleurs c'est surtout ce qui importe dans une lecture quelque soit son genre.
Pour finir, je dirais que c'est un bon livre qui saura trouver son public mais que je n'en fais pas partie étant donné que je suis un peu réticente vis à vis de ce genre littéraire, j'ai voulu essayer, ça m'a plu mais sans plus, mon avis étant mitigé. Aussi je vous invite à aller voir, ici, les avis d'autres lecteurs qui s'y connaissent davantage dans ce type de lecture notamment ici.
Je conseillerai ce livre aux amateurs de fantasy mais aussi à un jeune public qui, à mon avis, se laisserait emporter avec plaisir dans cet univers bien particulier !
N.B : Un grand merci à l'auteur pour m'avoir offert son livre !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois