Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant - Dominique Chapron

Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant - Dominique Chapron
Résumé du livre Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant de Dominique Chapron :
Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant - Dominique Chapron
           Titre : Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant
   Auteur : Dominique Chapron
           Éditeur : Auto-édité
  Nombre de pages : 135
            Format : Papier
            Prix : 25

Dominique Chapron a décidé de remonter l'alphabet à contre-courant en accrochant - de manière totalement subjective - un mot à chacune de ses neuf dernières lettres.

Son imagination a fait le reste du chemin pour que viennent s'y greffer des contes... "à rebours" qu'elle invite le lecteur à découvrir... sans souci de chronologie et sans qu'ils soient pris... au pied de la lettre...
Mon avis sur le recueil Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant de Dominique Chapron :
Dans cette chronique, je reviens avec un autre recueil de Dominique Chapron, souvenez-vous je vous ai déjà donné mon avis sur un autre de ses livres ici
La première chose que je peux vous dire est que j'ai plus apprécié cette nouvelle lecture riche en rebondissements ! Sans doute car je savais à quoi m'attendre de la part de l'auteure : des fins surprenantes et douloureuses... Quand je le sais avant, j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement et ça passe toujours mieux.
Contes à rebours ou l'alphabet à contre-courant - Dominique Chapron
J'ai aussi apprécié que cette fois-ci, ce ne soit pas des contes revisités mais des contes tout droit sortis de l'imagination - débordante - de l'auteure ! J'ai été épaté par tant d'idées.
Je dois avouer que je me suis régalée,  l'auteure fait preuve d'une grande imagination et d'une originalité rare... Bien entendu, il y a eu des histoires que j'ai beaucoup plus aimé que d'autres. Même si vous connaissez ma préférence pour les histoires qui finissent bien, je peux dire que même sans ça, j'ai su apprécier la qualité des intrigues du début à la fin.
J'ai aussi été étonné par la profondeur des textes alors qu'ils font seulement 15 pages chacun environ. Les récits étaient très poussés, nous emmenant dans un monde complètement irréel. J'ai adoré trois histoires plus particulièrement, qui m'ont vraiment captivé et qui m'auraient donné envie que l'auteur en fasse un roman à part entière !!
Je suis vraiment admirative face à autant d'imagination posée sur papier. Certes, ce sont des contes mais qui pourraient finalement tous être développé en vue d'un roman. En tout cas ces idées mériteraient d'être approfondie pour en faire des histoires encore plus maléfiques si je puis dire.
De plus, la plume de l'auteure est toujours autant exquise à lire, elle nous plonge facilement dans les différentes histoires, le lecteur ne voyant pas le temps défiler. 
J'ai encore deux recueils de contes de cette auteure à lire et découvrir, et depuis qu'elle m'a conseillé de lire le plus "sombre" à la fin, je me retiens de ne pas me jeter sur celui-là... Je ne sais pas si je vais résister longtemps...
Bref, si enfant vous aimiez les contes, si vous aimez les nouvelles ou si vous appréciez les histoires qui se terminent mal, je vous conseille absolument ce livre !!
N.B : Un grand merci à l'auteure pour m'avoir offert son ouvrage.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois