Des idées pour occuper les enfants pendant les vacances avec les Cartes à gratter & les Origamis de chez Gründ

Deux adorables pochettes créatives 

La collection "Mes créations" des éditions Gründ jeunesse a toujours connu un franc succès auprès de ma fille (et de moi aussi, je l’avoue^^). Nous avons eu la chance de tester les différents coffrets : "Plastique magique", "Princesses à pailletter" et "Bracelets de l'amitié".
Pochettes :
Aujourd’hui ce sont deux pochettes, à petit prix mais tout aussi réussies, que je suis ravie de vous présenter : "Cartes à gratter - princesses du monde" et "Origamis". 

Mes créations : Cartes à gratter - Princesses du monde


Mes créations : Cartes à gratter - princesses du monde - Gründ Jeunesse Quand j’ai vu cette pochette dans le catalogue des éditions Gründ, j’ai immédiatement imaginé ma fille écarquillant les yeux, hésitant entre toutes les princesses, s’appliquant à bien gratter... Bref, cette activité était faite pour elle !
Force est de constater que dans mes choix d’activités créatives, je me trompe rarement. Je vous rassure, il y a bien d’autres domaines où j’ai tout faux.
Mes créations : Cartes à gratter - princesses du monde - Gründ Jeunesse
Je vous avais déjà évoqué notre passion pour les cartes à gratter cet été, mais ces cartes étaient vierges. Il fallait qu’elle dessine pour faire apparaître des couleurs arc-en-ciel ou des paillettes. Avec les cartes à gratter - princesses du monde, le dessin est déjà présent.
Mes créations : Cartes à gratter - princesses du monde - Gründ Jeunesse
Et quel dessin d’ailleurs !!! Ces princesses sont juste magnifiques, avec des couleurs vives, de nombreux détails. C’est un bonheur pour les yeux ! En plus, pour moi qui aime faire découvrir différentes cultures à ma fille, je suis servie. Chacune d’elle est parée de vêtement typique et les décors sont totalement dépaysants.
Mes créations : Cartes à gratter - princesses du monde - Gründ Jeunesse
La pochette comprend 10 tableaux à gratter et un bâtonnet (assez pointu donc à ne pas mettre dans de trop petites mains). Une fiche explicative précise qu’il faut enlever la pellicule d’encre noire pour faire apparaître les couleurs cachées. Il est également possible pour l’enfant de créer ses propres motifs pour égayer l’ensemble et en faire une pièce unique, la sienne !  
Mes créations : Cartes à gratter - princesses du monde - Gründ Jeunesse
Ma fille s’y est donnée de bon cœur, un peu trop même puisqu’à vouloir tellement s’appliquer, elle en a eu mal au poignet^^  Dur, dur les activités chez nous :p
Après avoir lu cette présentation, vous l’aurez compris : succès absolu auprès de la fille comme de la mère !
Mes créations : Cartes à gratter - Princesses du monde
Illustration de Anne Cresci
Publié en 2015 par les éditions Gründ jeunesse
Âge : à partir de 7 ans (dès 5 ans selon moi)

Mes créations : Origamis


Mes créations : Origamis - Gründ Jeunesse
Dans un tout autre registre mais très sympa également, cette pochette contient pas moins de 50 feuilles à motifs (dont 10 à colorier par l’enfant) pour s’initier à l’art de l’origami.
Les papiers sont ornés de très jolis dessins tels que des oiseaux, des ananas, des triangles, des fleurs, des chats, des poissons, des étoiles... dans des tonalités pastels toutes douces et délicates. L’envers de la feuille est de couleur unie assortie aux motifs.
Mes créations : Origamis - Gründ Jeunesse
Je trouve que les coloris conviennent parfaitement à cette activité de pliage qui requiert attention, patience et précision.
Un dépliant propose 8 modèles expliqués étapes par étapes grâce à des illustrations. L’enfant apprendra donc à réaliser la fameuse grue, la rose, le moulin à vent ou encore la grenouille. Un petit glossaire vient compléter l’ensemble avec les définitions des lignes médianes et diagonales ou la différence entre pliage et marquage...
Mes créations : Origamis - Gründ Jeunesse
Ma fille n’a pas encore essayé. J’ai préféré garder cette activité pour les vacances, au calme, une fois l’excitation de l’école retombée. Car pour réaliser des origamis réussis, il faut être bien concentré ;-) C’est d’ailleurs un excellent exercice. Néanmoins, je pense qu’elle n’a pas encore l’âge pour comprendre les explications et réussir ses pliages correctement.
Mes créations : Origamis - Gründ Jeunesse
Nous ferons donc, comme souvent, un atelier à deux où je la guiderai pas à pas en lui montrant d’abord comment faire !
En attendant, je m'entraîne ;-)
Mes créations : Origamis - Gründ Jeunesse
Mes créations : Origamis
Illustration de Emilie Lapeyre
Publié en 2015 par les éditions Gründ jeunesse
Âge : à partir de 7 ans

Merci aux éditions Éditions Gründ
idées pour occuper enfants pendant vacances avec Cartes gratter Origamis chez Gründ Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois