Brunehaut - metamorphoses

BRUNEHAUT

METAMORPHOSES

Jean-Claude POLEDRI

Veliko-Tarnovo_Snow0001

Brunehaut - Métamorphoses..... ou plus simplement : Brunehaut III

Eh oui, le 3ème opus des aventures de notre blonde guerrière... Un petit billet vite fait, car finalement pas d'un intérêt phénoménal pour vous, non pas que ce tome ne soit pas très bon, c'est juste qu'il n'est pas (encore) en vente. J'ai tellement aimé les deux premiers tomes que Mr Polédri a eu la gentillesse d'abréger mes souffrances littéraires en me faisant parvenir le tome 3 par mail, alors qu'il est loin d'être prêt à être édité, ou tout du moins distribué. (Je vous rappelle que les deux premiers tomes sont en vente uniquement sur le site bookstory.com)

A la fin du tome 2, Brunehaut quittait le monde parallèle dans lequel elle était devenue à part entière une guerrière, avait augmenté ses pouvoirs de magicienne, découvert les joies de l'amour (tout en restant vierge), dans lequel elle était également devenue la maitresse des 4 dragons. En gros, à la fin du tome 2, fifille Brunehaut rentrait maison, rentrait chez papa Rudrik. Accompagnée de son fidèle hobbit, Psi.

Dès le début du tome 3, on est tout de suite dans le bain. Brunehaut ne va pas super bien, elle se remet sur pieds, et part en balade sur son territoire. Balade au cours de laquelle, il arrive des bricoles à Psi... Métamorphoses est le tome où Brunehaut devient vraiment femme, en perdant sa virginité, et surtout, en se lançant dans ce pour quoi elle est revenue au départ : donner un héritier à Rudrik (petit-fils hein, pas d'ambiguité!). Un tome où finalement, Brunehaut, bien que présente, se retrouve un peu en retrait, au profit de la présentation physique et psychologique de personnages secondaires. C'est assez sympa cette nouvelle approche. D'abord, moins de combats, Brunehaut réfléchit avant d'occire les gens, ensuite, suivre les personnages secondaires, ça permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur les affaires du "Royaume" de Rudrik (oui, Rudrik n'est pas roi, mais je ne sais pas exactement comment appeler son domaine, son territoire). Disons qu'on a un meilleur point de vue politique.

Le style est toujours aussi bon, aussi fourni en vocabulaire. Très plaisant à lire. Bien bien bien!! Vivement le tome 4!! hi hihihihi hiiii


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois