bla bla bla

Nooooon ce blog n'est pas en total abandon. Ouiiiiiiii je continue à lire. Moins vite, car beaucoup plus occupée qu'avant.

Et surtout, pour le moment, je lis des petites choses qui ne peuvent pas intéresser grand monde. Par exemple j'ai voulu me remettre aux Saisons Meurtrières de Gilda Piersanti. Donc pour cela, je viens de relire "Rouge Abattoir", et je suis en plein "Vert Palatino", deux bons polars dont j'ai déjà fait des billets sur ce blog. Pourquoi relire? Eh bien je voulais me remettre dans l'atmosphère de Gilda Piersanti et retrouver la personnalité si particulière de Mariella, la flic héroïne de ces saisons meurtrières.

En parallèle, je suis en train de finir "Brunehaut III" de Jean-Claude Polédri. Dont je ne sais pas si je ferais un billet. Non pas que ce bouquin ne soit pas fantastique, j'ai déjà fait des billets des tomes 1 et 2, et vous avez pu constater que j'avais beaucoup aimé, le tome 3 est dans la même veine, avec une Brunehaut qui grandit, qui découvre l'amour et les plaisirs charnels, avec une Brunehaut qui attend un enfant, avec une Brunehaut qui épargne un peu plus ses ennemis (bref, elle réfléchit avant d'occire). Très très bon tome. Mais qui contrairement aux deux premiers, n'est en vente nulle part. C'est Mr Polédri qui a eu la gentillesse de me l'envoyer par mail quand il a constaté que je mourrais d'envie de connaitre la suite des aventures de notre guerrière magicienne. Quel est l'intérêt de vous faire un billet d'un livre que vous ne pourrez pas lire?

Sinon, je suis en pleine lecture d'un autre livre passionnant mais qui je pense a ses limites sur ce blog : je lis un bouquin de recettes de cuisine pour bébés! Qui date de 1986! Les références sont marrantes, ça parle de techniques de cuisson qui n'ont plus court, c'est, hum, rafraichissant! J'ai l'impression de revoir dans ce livre les petits plats que concoctait ma mère pour mon frère, justement né en 1986. Lol!

Voilà, voilà. Pour faire court : je suis là!!!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois