Nos coloristes préférés du moment

Nous avons décidé de mettre en avant un corps de métier trop peu reconnu et pourtant ils contribuent à rendre les planches de nos comics agréables à lire, il s'agit des coloristes. De plus en plus, sans le faire exprès, nous venons à parler de leur travail sur nos critiques. Pour nous il ne nous n'en a pas fallu plus se dire qu'il fallait qu'on en parle d'avantage. Du coup, voici notre sélection de coloristes préféré(e)s du moment.

Jordie Bellaire

Nos coloristes préférés du moment

Le principal talent de la coloriste est de donner de la profondeur aux dessins. Par exemple, dans Moon Knight, elle arrive à installer une sensation de distance au personnage vis-à-vis du décor ou faire ressorti la grandeur de certains édifices. En plus d'être une coloriste talentueuse, Jordie Bellaire est une artiste impliquée dans la lutte contre les discriminations. Elle fait partie de l'association "Comics are for everyone" pour faire avancer les mœurs au sein de la communauté de fans de comics. On vous conseille : The Wake (couvertures uniquement), Moon Knight, Zero.

Elizabeth Breitweiser

Nos coloristes préférés du moment

Elizabeth Breitweiser a plusieurs facettes. D'un côté, elle peut avoir une colorisation sobre mettant en valeur l'action et les moments clef. De l'autre, avec Steve Epting, elle ose les choses plus complexes, plus détaillées et qui font mouche. Chaque page qu'elle colorise avec le dessinateur de Captain America, The Winter Soldier et Velvet est magnifique au plus haut point. On vous conseille : Captain America, , The Fade Out, .

Matt Hollingsworth

Nos coloristes préférés du moment

Depuis qu'il s'est fait remarquer sur la série Alias, les grandes stars s'arrachent Hollingsworth. Sean Gordon Murphy, David Aja ou encore Darwyn Cooke ne travaillent plus qu'avec lui. Les couleurs qu'il aime utiliser sont presque sa marque de fabrique. Il aime jouer avec les applats de couleur, ne rajoutant seulement de la texture avec certains dessinateurs. En plus de son travail de coloriste, il est peintre de décor et directeur technique pour Hollywood. Il a notamment travailler sur le film Serenity de Joss Whedon et le sublime Sky Captain et le Monde de Demain, On vous conseille : Catwoman : Le Grand Braquage, Hawkeye, Alias.

Lee Loughridge

Nos coloristes préférés du moment

Avec Kevin, nous vous avons souvent parler de Loughridge. Le dessinateur a une bonne technique mais sa force est d'adapter la colorimétrie à la scène. Ainsi dans un même épisode, le jaune correspond à un endroit, le bleu à un autre, etc. Dans Deadly Class, Rick Remender et Wes Craig arrivaient à jouer avec les va-et-vient entre différents points de vue seulement en se reposant sur la colorisation de Loughridge. On vous conseille : Deadly Class, .

Justin Ponsor

Nos coloristes préférés du moment
Sponsor est LA grande star des coloristes de Marvel Comics. C'est simple, l'éditeur le met avec tous ses dessinateurs fétiches et ses les plus grandes séries. Ainsi, il accompagne Olivier Coipel, Jim Cheung, Stuart Immonen, etc. Le pire, c'est qu'il n'a pas volé sa réputaiton. Il a une palette de couleur très variée et il utilise les dégradés et les effets spéciaux comme personne apportant beaucoup de nuance aux planches de dessinateurs déjà très talentueux. On vous conseille :Star Wars, Spider-Verse, les couvertures de Jim Cheung.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois