#Chronique d'août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'août

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui avec du retard pour le livre que j'ai lu pour la consigne du mois d'août du challenge 1 mois = 1 consigne : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puértolas. Je l'avais gagné à un concours sur le blog Team Littéraire mais celle-ci avait eu un avis mitigé sur ce livre et je la rejoins là-dessus. Je vous laisse avec la chronique :
#Chronique d'août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aoûtFiche de présentation :Auteur : Romain PuértolasEdition : Le livre de pochePages : 312Résumé : Un voyage low-cost ? dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d?une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres
Points positifs : -Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, ce qui le rend léger et facile à lire, notamment l'été. Le style de l'auteur est très fluide et le personnage principal est vraiment drôle dans la manière dont il nous raconte sa vie. -Malgré l'humour l'auteur parle de sujets graves et d'actualité qui concernent l'immigration, comme les drames de Lampedusa, les conditions de vie des immigrants, les dangers etc... ce qui ouvre les yeux du lecteur sur certaines choses. Ils ont beau en parler à la télé, c'est grâce à ce livre que j'ai vraiment compris certaines choses.Points négatifs : -L'auteur s'est senti obligé d'inclure une histoire d'amour qui, pour moi, gâche tout. Je n'ai pas du tout aimé cet aspect de l'histoire et suis déçue qu'ily en ai une, ce n'était vraiment pas nécessaire.-Sur la fin j'ai trouvé que l'histoire devenait un peu lourde et que l'humour ne suffisait plus. La première moitié était sympa mais ensuite j'ai commencé à en avoir marre. C'est toujours la même chose et c'est prévisible, ce qui gâche le reste du livre puisqu'on ne sait jamais ce qui va lui arriver et où il va atterrir mais finalement c'est trop prévisible. 
Cette chronique est maintenant terminée, comme d'habitude n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ! Je vous retrouve demain pour un nouvel article et en attendant je vous souhaite une bonne journée !
-Cupcake
#Chronique d'août : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'août

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois