Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un bilan de cet été qui a été chargé en lectures et en belles découvertes ! Je m'étais donnée pas mal d'objectif pour ces deux mois de vacances puisque je savais que je ne bougerais pas et même s'il y a eu beaucoup d'imprévus j'ai lu pas mal de livres et donc il est temps de faire le bilan des trois "challenges" que je m'étais lancée !
Commençons par le Summer Break Challenge puisque c'est celui que j'ai le mieux réussi ! En effet, j'ai réussi à lire un livre pour chacune des vingt consignes imposées. Voici donc la liste complète des consignes et de mes lectures :
1. Lire un classique : Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Caroll2. Relire un livre aimé, pas lu depuis longtemps : Percy Jackson Tome 4 de Rick Riordan3. Lire une romance : To all the boys I've loved before de Jenny Han4. Finir un livre prés de l'eau (mer, piscine, rivière...) : The Guard de Kiera Cass5. Lire une BD et/ou un manga : Justice League Saga #1A 
6. Finir une saga : La saga La Sélection de Kiera Cass
7. Commencer une nouvelle saga : Legend de Marie Lu 
8. Lire un livre dans une langue étrangère : An abundance of Katherines de John Green 9.Lire un livre qui traîne dans votre PAL depuis au moins un an : Dangereuses Créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl10.Lire un livre avec un titre ou une couverture en rapport avec l'été : Les filles au chocolat tome 4 de Cathy Cassidy11.Lire une non-fiction : Don't tell Mummy de Toni Macguire12.Lire un livre sur un support numérique de votre choix :Scarlet de Marissa Meyersur liseuse13.Lire une saga complète , du début à la fin : Insaisissables de Tahereh Mafi14.Lire un roman ou une B.D qui a fait ou fera prochainement l'objet d'une adaptation au cinéma ou à la télé : Si je reste de Gayle Forman15. Lire un livre appartenant à un genre que vous ne lisez pas habituellement : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey 
16. Lire un livre paru au cours de l'année 2015 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz 17.Lire un livre jeunesse : Matilda de Roald Dahl18.Lire un livre que tout le monde a lu , sauf vous : Le Passeur de Lois Lowry19.Lire un ouvrage de moins de 100 pages : Le Prince de Kiera Cass
20.Lire un ouvrage de plus de 800 pages : Harry Potter tome 5 de J.K Rowling
Passons ensuite au marathon dystopie dont je vous ai parlé maintes fois, notamment lors de mes update sur ce marathon. Voici la liste complète des dystopies que j'ai lu : 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieBilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie


L'élue - Kiera CassL'héritière - Kiera CassBilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieBilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie
Legend - Marie Lu Scarlet - Marissa Meyer Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie
Insaisissable Tome 1 - Tahereh Mafi
Le Passeur - Lois Lowry Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie

Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie


Le Prince - Kiera Cass 

Insaisissable Tome 2 - Tahereh MafiBilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie


Insaisissable Tome 3- Tahereh Mafi

Cress - Marissa Meyer 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLe Garde - Kiera Cass Et pour finir, voici le bilan de ma PAL d'été ! Je m'étais donné pour objectif de lire quinze livres mais finalement je n'en ai lu que neuf, ce qui est déjà pas mal je trouve ! Voici donc ma PAL d'origine ainsi que les livres que j'ai lu : 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieNON LU > Après avoir lu deux tomes des chroniques lunaires ainsi que Poison, je n'avais pas envie de lire une autre réécriture de conte. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie
NON LU > J'ai décidé de me le réserver pour cet hiver et les challenge qui vont avec puisque l'histoire se passe dans le nord, là où il fait froid, où il y a de la neige et des ours polaire et comme c'était l'été je n'avais pas forcément envie de le lire à cette période. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieNON LU > Finalement cette histoire ne me disait rien sur le moment donc j'ai décidé de lire d'autres livres à la place plutôt que de me forcer à le lire juste pour la PAL d'été. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > C'était un très court livre mais très bien écrit. J'ai adoré la manière dont l'auteure s'est appropriée tous les contes de notre enfance pour en faire quelque chose de très noir et cru, voire choquant pour certaines personnes mais moi j'ai adoré et j'ai encore plus envie de lire la suite ! 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > Ce n'est pas mon tome préféré de la saga mais il était quand même agréable à lire. Même s'il était lourd sur la fin je ne dirais pas que c'était un flop, juste une lecture moyenne. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > Grosse déception pour moi car je m'attendais à beaucoup. J'ai trouvé les personnages sans consistance et l'histoire trop niaise, c'est pourquoi il a fini dans mes flops de juillet. 
Bilan l'été Summer Break Challenge, d'été Marathon DystopieLU > Même si c'est un livre pour une catégorie plus jeune que moi, j'ai adoré ce tome. C'est une saga qui me tient beaucoup à coeur donc je la continuerais même si je n'ai plus l'âge. C'est un tome très bien écrit et je trouve que la saga évolue avec le temps. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieNON LU > Je pensais le lire la semaine dernière mais c'est par manque de temps que je n'ai pas pu le lire. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > Il a rejoint mes coups de coeur parce que j'ai été plongée dans cette histoire te je n'ai pas réussie à en sortir avant la fin du livre. C'est sublimement écrit et ne fait que renforcer mon amour pour Lauren Oliver. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > Je ne l'ai pas détesté, je ne l'ai pas adoré, c'est une lecture moyenne. Beaucoup font la comparaison avec "Qui es-tu Alaska ?" et je comprends pourquoi, et je préfère largement Alaska à Margo. Comme je l'ai dit, ce n'est pas un flop mais je n'ai pas trouvé que c'était aussi beau que d'autres livres du même auteur. Ce n'est que mon opinion personnel bien sûr. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieNON LU > Encore une fois je n'ai pas eu le temps de le lire et c'est dommage parce que j'adore Stephen King et j'aurais adoré pouvoir lire ce livre. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > Je l'ai adoré, et ça ne fait que renforcer mon amour pour l'auteur. J'ai hâte de lire "Docteur Sleep" qui est la suite ! 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > C'est une très belle dystopie que j'ai adoré lire et dont j'ai hâte de lire la suite. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieLU > Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture même si ça n'est pas un flop. J'ai adoré Adam mais pas du tout accroché à Mia donc je suis un peu partagée sur ce livre. 
Bilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon DystopieNON LU > Finalement je n'avais absolument pas envie de le lire, sans vraiment savoir pourquoi. 
C'est tout pour ce bilan de cet été. Je trouve que je me suis quand même bien débrouillée niveau lecture et surtout au niveau de mes challenge. J'ai lu de très beaux livres et fait de belles découvertes donc c'est pour moi un bilan positif de cet été. J'espère que cet article vous aura plu. Je vous souhaite une très bonne journée !
-CupcakeBilan de l'été - Summer Break Challenge, PAL d'été et Marathon Dystopie