Les tribulations d'une secrétaire médicale

LES TRIBULATIONS

D'UNE SECRETAIRE MEDICALE

Lydie LEFEVRE

tribulations

Chers patients,
Sept ans que je vous accueille, que je vous écoute, que je vous envoie en salle d'attente...
Vous m'avez remerciée maintes et maintes fois pour mon amabilité. Vous m'avez méprisée pour ne pas vous avoir passé votre médecin en ligne. Moi, je vous ai observés, et je me suis amusée de certaines de vos anecdotes. Ces situations cocasses, je les ai réunies dans ce livre. Que vous soyez patients, médecins ou secrétaires, après avoir lu ces tribulations, vous ne regarderez plus la secrétaire médicale du même oeil !

**************************************

Recommandé sur Facebook par Marie Fontaine (BlackFountain) la semaine dernière, aussitôt acheté, aussitôt lu... mais pas aussitôt mis en billet. Promis, un jour je vais être rapide!

Les tribulations d'une secrétaire médicale, un titre pareil, ça ne pouvait causer qu'à mon coeur de secrétaire-médicale-midinette. Une consoeur! Une collègue!!

J'ai lu, mais bon, je n'ai pas super accroché. Le style est simple, mais ça ne nuit en rien aux tribulations (mon style n'est pas mieux, hein, donc je suis mal placée pour critiquer). Je n'ai pas super accroché, parce que toutes ces anecdotes de boulot ne m'ont pas super fait rire. Je m'attendais à un bouquin plein d'humour.

Je suis secrétaire médicale de laboratoire, donc, ok, mon taf n'a un peu rien à voir avec le job de l'auteure, secrétaire médicale dans un cabinet de médecins. On ne fait absolument pas les mêmes choses. Et franchement, après l'avoir lu ce petit kindle, ça ne me donne pas envie de me recycler dans une autre branche. Je suis super bien en labo! A lire Lydie Lefèvre, on a un peu l'impression que tous les patients sont des casse-couilles de première. Franchement des chiants, des chieurs.

Moi aussi je m'en coltine des gratinés, faut pas se leurrer, le français moyen malade c'est pas un petit marrant, là je suis d'accord, mais ils ont aussi des points positifs. On en a tellement de vraiment gentils, de charmants, de charmeurs, de marrants. Perso, si je devais écrire un genre de tribulations d'une secrétaire médicale "de labo" (!!), j'aurais des tas d'anecdotes super marrantes ou touchantes à raconter. Lydie Lefèvre, elle ne voit que des pressés, des exigeants, des jamais contents...Du coup, ses anecdotes ne sont pas super drôles. Il y a de l'humour, c'est certain, mais rien de bien drôle.

Bref, j'ai lu. Mais je ne suis pas super convaincue.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois