Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan du mois ( fort en retard, encore une fois, mes excuses ^^ ).

Je vous laisse deux chansons optionnelles que j’ai bien aimé écouter en écrivant, au cas où vous aimiez entendre du son lorsque vous lisez :-) C’est parti !

~~ Côté actu ~~

J’ai passé un super mois au Brésil. J’avais besoin de ça pour me retrouver.J’ai revu mes amies, pour de vrai cette fois-ci. On s’était un peu perdues de vue, et on n’avait pas vraiment parlé lorsqu’on s’était vues l’année dernière. On était allées au ciné, etc, mais on ne se partageait plus nos vies réellement. Du coup c’était inoubliable et fantastique pour moi de leur reparler avec toute la franchise d’il y a trois ans :-)

Vers la fin du mois, tout s’est accéléré, et j’ai commencé à penser sans arrêt à mon déménagement. La dernière semaine, je n’arrêtais pas de m’imaginer ma nouvelle vie, en fait, donc j’étais contente de rentrer. Pour résumer, c’est sans regrets que je suis repartie.

~~ Côté livres ~~

Je n’ai pas vraiment eu le temps de lire ( disons qu’avec tout ce qui se passe en ce moment c’est pas l’objectif de l’été ^^ ), mais je suis tout de même assez satisfaite…

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015  Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015   Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Le tome quatre de Fablehaven m’a énormément plu, et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire. C’est une saga divertissante, qui fait passer un bon moment, et parfaite pour l’été :-)

J’ai enfin attaqué L’Edit d’Alambrisa, un pavé avec un univers fantasy très bien développé. Je remercie d’ailleurs les Editions Monde Premier pour cet envoi. Ma chronique est ici !

L’héritière est une suite assez sympa, mais sans plus. Pour tout vous avouer, j’ai préféré cette héroine à America, mais malheureusement les clichés sont encore trop présents et j’ai trouvé peu de justesse dans les personnages. Malgré tout, cete saga reste amusante pour l’été ^^

Le sang de l’Olympe m’a laissé une impression mitigée. Je vous ferait bientôt une chronique sur cette saga ( qui est la continuation de Percy Jackson d’ailleurs ), mais globalement, ce roman et son dénouement ne m’ont pas tout-à-fait convaincue…

Ma mère m’a prêté en début de mois Colimaçon, d’Agnès Savelli et contrairement à ce que je pensais, ça se lit très vite et sans qu’on ne s’ennuie. Ce roman a su m’emporter ! Je lui trouve quelques défauts, mais rien de très décevant. Ma chronique arrive très bientôt. [ Worpress a décidé qu’aujourd’hui serait mon jour de chance et n’arrive pas à uploader la photo :-/ Désolée…]

~~ Côté films et séries ~~

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015   Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Pour les séries, je plaide coupable je rejette la faute sur mes amies ! Elles m’ont fait découvrir plein de choses, dont Glee ( je me suis couchée à cinq heures du matin parce que je n’arrivais pas à décrocher de la première saison, c’est grave, en effet :-D ). Et avec mon amie Lara ( qui a ouvert son blog [ en portugais ], ouuuui ), nous avons attaqué l’ultime saison de Gossip Girl ( j’aiiiime cette série. Et pour info, je suis définitivement amoureuse du couple Chair <3"><3"><3"><3 ). La chronique de GG va arriver un jour, sans aucun doute, mais pour le moment j’ai pleiiin de choses à écrire…

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015 Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

En début de mois, je suis retombée en pré-adolescence, et j’ai regardé les cinq Twilight en deux jours. Shame on me. Mais ces films sont vraiment cool. Je vais me faire jeter des tomates dessus – virtuellement, certes – mais j’adore cette saga. Voilà. C’est tout ce que j’avais à dire pour ma légitime défense :-D

J’ai pu découvrir La face cachée de Margo un peu plus tôt au Brésil, et ce fut une agréable surprise. Ma chronique est juste ici.

On arrive à l’énorme déception du mois, D.U.F.F. Il faut vraiment que j’arrête de regarder des films sans intérêt quand je m’ennuie. Vraiment. Je le savais bien pourtant. Le typique film américain plein de clichés, avec un scénario très prévisible, et une fin qu’on voit à mille kilomètres. J’aurais dû partir en courant.

Bleu Saphir est une adaptation assez sympa, mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. Cela dit, j’adore Gideon :3

~~ Côté acquisitions ~~

J’ai vraiment craqué ce mois-ci… Mais les livres au Brésil étant beaucoup mois chers en broché ( les poches n’existent presque pas ), je me suis dit que je faisais une super bonne affaire. En plus, ça me permettra d’enrichir ( et surtout de maintenir ! ) mon vocabulaire une fois rentrée ;-) Voici ci-dessous la liste de mes petits achats ^^

Achats de juillet 2015– Trois nouveaux films que j’ai déjà vu mais sur lesquels il y avait une super promo : Nos étoiles contraires, Maléfique,  et Dragons 2. J’ai aussi pris Epic : La bataille du royaume secret pour ma petite soeur ( et je vous avoue qu’il me faisait très envie il y a deux ans, lors de sa sortie :3 )

Et pleeein de livres !!

Un jour, de David Nicholls

Le théorème des Katherine, de John Green

Moi, Malala, de Malala Yousafzai

Hidden girl, de Shyima Hall

– Un livre qui n’est pas sorti en France, à remplir soi-même pour une bonne humeur assurée :-)

Si je reste, de Gayle Forman

– Les tomes 1, 2 et 5 de la saga Les héros de l’Olympe

~~ Côté blog ~~

Je suis en pleine recherche de nouvelles idées, de nouveaux styles. Je ne garantis pas du changement au niveau du design, mais je cherche l’inspiration pour des articles sympas :-)

En tout cas, comme je vous le disais le mois dernier, je vais tout simplifier, et écrire vraiment au feeling. J’envisage d’arrêter les rendez-vous, vu que de 1) Je ne suis pas ponctuelle, de 2) Je n’ai pas toujours le temps pour m’y dédier entièrement, et de 3) J’adore lire ceux des autres, mais les miens me paraissent bien fades. En tout cas je compte sur vous pour me donner votre avis ^^ Les bilans du mois resteraient en revanche, vu qu’ils me permettent de faire le point sur un peu tout, et j’aime bien ;-)

Pour cet été, je ne vous promet pas d’articles tous les jours, ni même toutes les semaines, car en ce moment j’ai vraiment plein de choses à faire et mes journées passent excessivement vite. Mais j’essaierai de me poser devant l’ordi de temps en temps pour vous concocter quelques petits articles…

~~

Le blog a fêté ses deux ans. C’est assez incroyable. J’ai essayé de prendre du recul, et c’est juste dingue quand je repense à l’âge que j’avais, à mes passions, à ma vision du monde. Je revois ma pré-adolescence, mon retour en France, mon changement. Tellement de choses ont changé depuis. Et ce blog est en quelque sorte l’unique trace de cette évolution.

J’ai grandi, mûri, changé. Cela me fait presque peur parfois. Comment peut-on s’éloigner à ce point de l’innocent enfant qu’on était ? Je suis presque nostalgique quand je repense à ma fragilité, à ma naiveté. C’est dur de se dire qu’on ne retrouvera jamais des sentiments laissés derrière nous au fil des épreuves qu’on traverse.

Finalement, c’est ce qui permet d’avancer et de se trouver.

Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015   Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015   Bilan mensuel #4 ~ Juillet 2015

Enfin bon, je n’étais pas censée parler de moi de nouveau. Tout est-il que c’est aussi cet échange, ce partage et cette découverte à travers la toile qui m’ont permis de trouver mon moi, unique. Et je tenais à vous remercier. Sincèrement. Si tout se passe bien, je vous ferai un concours en septembre ( je sais, ça parait loin, mais je me suis malheureusement mal organisée ^^ ).

Merci pour vos petits mots qui me font toujours plaisir, vos articles qui rendent chaque journée plus belle. Merci de me faire apprendre, découvrir. Merci d’être là, tout simplement. Merci de me prendre telle que je suis, et d’avoir accueilli ce blog de manière si positive. C’est mon petit cocon qui me permet de m’évader de ce monde parfois très gris… J’espère que vous appréciez toujours ce petit coin tranquille, sans prise de tête. J’aimerais continuer le blogging indéfiniment… Il y a encore tant de choses que je veux vivre ici ! Merci  aussi pour votre tolérance ( rapport aux fautes, à l’aspect un peu brouillon, à ma jeunesse )…

Merci pour tout,

Lilou



wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)