Grey | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)

Grey | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)Grey | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)Qu'on aime ou non, impossible de passer à côté de cette sortie évènement. Ayant eu un énorme coup de cœur pour cette saga, il était impensable pour moi, ne pas poursuivre l'aventure avec Christian. Beaucoup de personnes ont trouvé à redire sur cette publication, appât du gain, tome de trop et j'en passe. Honnêtement, tout ce que je retiens c'est que Christian Grey est un personnage complexe et incroyablement touchant, qui méritait autant d'avoir la parole qu' Anastasia. Et je suis loin d'être déçue.

Depuis le temps, je pense que tout le monde connaît l'histoire. Un homme incroyablement riche qui a besoin de contrôle, jusqu'à ce que tous ses repères volent en éclat en rencontrant la douce, naïve et vierge Anastasia Steele. Dès les premières minutes, il se passe un truc et Christian n'arrive pas à remettre de l'ordre dans ses pensées et il va s'en retrouver profondément troublé. Malgré les jours qui passent, son besoin de découvrir Ana va sans arrêt revenir en ligne de compte. Recherche sur sa vie personnelle et professionnelle, ses goûts, sa situation. Visite sur son lieu de travail et j'en passe. Vue comme ça, on pourrait penser à un désaxer qui harcèle sa future proie. Bizarrement, je trouve ça plutôt mignon et attendrissant de voir à quel point il ait besoin de la revoir sans arrêt et jusqu'à en perde tout raisonnement logique. Le découvrir avec si peu de confiance m'a déstabilisée, mais ça explique ses réactions excessives dans certaines scènes et puis ça le rend aussi plus humain.

J'avais imaginé beaucoup de choses concernant notre business-man, mais j'étais loin d'imaginer à quel point il était vulnérable et fragile. Dans le tome 1, il donnait l'impression de toujours tout maîtriser et il réussit à sauver les apparences. En réalité, il est complètement perdu face à des sentiments qu'il n'était pas préparé à ressentir et qu'il cherche par tous les moyens à ne pas éprouver. J'ai été relativement surprise de découvrir des pensées éloignées du pervers que j'imaginais. Certes, il pense beaucoup au sexe et aux positions dans lequel il rêve de contraindre Ana, mais c'est surtout une bataille constante avec son esprit. En lisant cette version, j'ai compris pourquoi Flynn disait que était d'un point de vue émotionnel un adolescent il paraît sûr de lui, mais en réalité il culpabilise et agit sous l'impulsion.

Contrairement aux avis négatifs que j'ai pu lire, c'est une réussite pour moi. J'ai aimé me replonger dans l'ambiance remplie d'érotisme et la déesse intérieure d' Ana est loin de m'avoir manqué. Il m'arrive régulièrement de me replonger dans les trois premiers tomes et redécouvrir les dialogues sous cet aspect, certes identique a été un réel plaisir pour moi. Et le choix de continuer la fin jusqu'à la fin des 5 jours de séparation est une réelle surprise qui a fini de me convaincre. Maintenant, je crois que je vais me replonger dans certains passages des tomes précédents, car je suis définitivement accro à Mr Grey.

Grey | E.L. James (Cinquante nuances de Grey #4)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois