#Chronique de juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l'héroïne est une femme

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique de mon challenge 1 mois = 1 consigne. La consigne de juillet était de lire un roman dont l'héroïne est une femme et j'ai choisi Les filles au chocolat coeur coco de Cathy Cassidy pour remplir cette consigne. Si vous avez déjà lu mes précédentes chroniques sur cette saga vous saurez que je n'en suis pas fan mais j'ai quand même décidé de lire la suite pour tenter de comprendre l’engouement. Je vous laisse avec mon avis :
#Chronique de juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l'héroïne est une femmeFiche de présentation :
Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Pages : 246

Résumé :Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ?
Points positifs :
-Coco est pétillante, toujours prête à aider les autres et courageuse. Elle ramène de la dynamique à l'histoire et à la saga que je n'aime pas vraiment. C'est la plus jeune mais la plus intéressante et celle qui est le plus altruiste. Elle se fiche des conséquences de ses actes du moment qu'elle peut venir en aide aux autres.
-On voit moins le reste de la famille pour se concentrer réellement sur le personnage principal et ça fait du bien. Je n'aime pas forcément les autres membres de la famille mais j'ai vraiment accroché à Coco, surtout du fait qu'elle adore les animaux. On vit son aventure avec elle et c'est super sympathique !
-J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit concentrée sur les animaux et notamment les chevaux maltraités parce qu'on n'en parle pas assez je trouve. Là au moins on aborde vraiment le sujet et la manière dont les gens y réagissent. Mais ça parle aussi d'amitié et de se découvrir. Enfin bref, j'ai beaucoup aimé les différents sujets abordés dans ce tome
Points négatifs :
-Ce que j'aime le moins dans cette saga c'est le côté enfantin et c'est encore une fois ce que j'ai à reprocher à ce tome. Coco se comporte comme une gamine et ça devient vraiment lourd à la fin. Je ne suis pas fan du style de l'auteur à la base donc ça n'aide pas.
-Tout est beaucoup trop prévisible et c'est dommage parce que ça gâche un peu l'histoire.
Note de la couverture : 6/10Note de l'histoire : 7/10Note du style d'écriture : 6/10
Note globale : 6.3/10
Cette chronique est maintenant terminé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à vous abonner pour ne rien rater ! Bonne journée à tous !
-Cupcake
#Chronique de juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l'héroïne est une femme

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
La chronique des Bridgerton produite Shonda Rhimes arrive bientôt !
wallpaper-1019588
Tempura n°2 : Le Japon au travail
wallpaper-1019588
La mer sans étoiles
wallpaper-1019588
Nevernight T01 — N’oublie jamais de Jay Kristoff