#Challenge ABC : Arthur et les Minimoys de Luc Besson

Bonjour à tous !
Je vous retrouve aujourd'hui pour une chronique toute mignonne puisque je vais vous parler du tome un de la série Arthur et les Minimoys. Etant une grande fan du film je me devais de lire les livres et je n'ai pas été déçue par le  premier !
#Challenge ABC : Arthur et les Minimoys de Luc Besson#Challenge ABC : Arthur et les Minimoys de Luc BessonFiche de présentation :
Auteur : Luc Besson
Edition :Intervista
Pages : 204

Résumé :Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans. Et puis ; comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer " de l'autre côté ", au pays des Minimoys... Eux seuls peuvent encore tout sauver.
Points positifs :
-C'est un livre tout mignon, qui se lit très vite et très facilement et qui rend la journée plus sympa. J'ai trouvé l'histoire adorable et Arthur génial. Je pense que c'est une très bonne lecture pour l'été si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou lire un pavé. Et puis si vous avez vu le film, ça sera d'autant plus agréable !
-Les personnages sont très bien décrits et surtout super sympathiques. J'ai accroché tout de suite à la totalité des personnages parce qu'ils sont ultra mignons et même lorsqu'ils essayent de s'énerver ils n'y arrivent pas. Arthur, Bétamèche et Sélénia forment un trio assez spécial je dois dire mais surtout très drôle parce que Sélénia veut tout contrôler, Arthur n'est jamais d'accord et Bétamèche préfère jouer que d'aider les deux autres.
-On découvre un tout nouvel univers où même un jardin banal se tranforme en jungle. On apprend à connaître leurs coutumes, nourriture et moyens de transport et aussi tous les jolis petits noms qu'ils donnent aux animaux et qui diffèrent totalement des nôtres. Moi j'ai adoré découvrir tout ce petit monde, j'ai trouvé que c'était une balade très agréable et qui faisait du bien.
Point négatif :
- Je trouve qu'ils s'échappent des pièges un peu trop facilement mais bon on ne peut pas trop en vouloir à l'auteur puisqu'il y a quand même beaucoup de rebondissements donc s'il les développe à chaque fois, on a pas fini !
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 7/10Note du style d'écriture : 7/10Note globale : 7.3/10
Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Je vous retrouve dès demain pour un nouvel article !
-Cupcake
#Challenge ABC : Arthur et les Minimoys de Luc Besson

wallpaper-1019588
Quand l'amour ne suffit plus
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
La porte du ciel de Dominique Fortier
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Cyanure de Laurent Loison
wallpaper-1019588
Une phrase qui n’est pas forcément de saison.
wallpaper-1019588
Sur l’écriture - Charles Bukowski
wallpaper-1019588
La promesse, de Mia Sheridan