La main de la nuit

Adam Snow est un « expert en livres rares et manuscrits ». Il voyage dans son Angleterre ou à l’étranger pour satisfaire ses clients. C’est justement en quittant l’un d’entre eux qu’il se perd et tombe sur un manoir abandonné. Attiré par l’étrangeté des lieux, espérant aussi trouver de l’aide pour retrouver son chemin, il pénètre les lieux et se tient dans le jardin quand il sent une main d’enfant serrer la sienne, raison pour laquelle La main de la nuit s’intitule The Small Hand en version originale. Il n’y a évidemment personne à côté d’Adam

The Small Hand The Small Hand 01

Chez Sir Edgar Merriman et sa femme Alice, pour lesquels il travaille mais qui sont aussi devenus ses amis, Adam apprend que la Maison Blanche qui l’intrigue tant fut aussi appelée la Maison de Denyse quand Denyse Parsons, veuve et mère de deux enfants, vint y habiter et y créa « le plus beau jardin de [son] époque ». Adam vit des semaines entières sans qu’aucun événement surnaturel ne se produise. Mais alors qu’il est en quête d’un Premier Folio de Shakespeare, qu’il se rend à Oxford ou même chez des religieux des montagnes du Vercors, il ressent une angoisse terrible ou une force le poussant à se noyer. Entre rêves des plus perturbants et confessions à son frère, le libraire ne peut que se torturer l’esprit, se demander quand cette main le saisira de nouveau, s’il est fou, s’il va mourir. Il n’y a rien de rationnel dans sa mésaventure et tout est pourtant si réel, si sûr.

Inquiétant, troublant et intrigant, voilà comment est le récit qu’Adam Snow fait de son expérience via la main de Susan Hill. L’ambiance mystérieuse et les questions s’installent plus que très vite, dès le premier chapitre. Tout comme les descriptions précises mais fluides qui font le charme du travail de l’auteur de La Dame en Noir, La malédiction de Manderley ou L’oiseau de nuit et qui semblent magiques tant le lecteur peut tout voir, tout sentir et ressentir. Pour les amoureux des livres, suivre un personnage comme Adam est en plus un pur bonheur. Le rythme de ce roman est lent, oui, mais ces chapitres pesants sont délicieux, se dévorent et réservent plutôt de l’inattendu.

La main de la nuit

Présentation de l’éditeur :
Adam Snow
, un marchand de livres anciens perdu dans la campagne anglaise, arrive dans le parc d’un manoir à l’abandon. Par curiosité, il se dirige vers la porte d’entrée, lorsqu’il ressent une présence mystérieuse… La petite main qui a saisi la sienne va désormais l’obséder. D’autant qu’elle semble lui vouloir du mal… Susan Hill, maître du roman gothique contemporain, signe ici un conte fantastique à faire frémir.

Du même auteur :
La dame en noir The Woman in Black 01 The Woman in Black


wallpaper-1019588
Ce que nous confions au vent - Laurent Imai Messina ♥♥♥♥♥
wallpaper-1019588
Télécharger Valhalla: Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
LE VRAI LIEU – Annie Ernaux
wallpaper-1019588
Toucher le noir – Collectif