Défi lecture: le Minérine

Avant de présenter ce nouveau défi, je me permets un petit prologue sur ma situation de blogueuse des derniers mois. Vous avez du le remarquer, mon rythme de publication est devenu aléatoire, les articles se font rares. Il y a plusieurs raisons à cela: la fatigue aussi bien pour lire et ensuite pour chroniquer, des problèmes de concentration. Merci la grossesse. Heureusement, ces désagréments passagers disparaissent peu à peu depuis la naissance de mon bébé.

Le coeur du problème repose surtout sur une démotivation importante. J'éprouve moins de plaisir à partager sur les livres que je lis. A la création de ce blog, j'attendais beaucoup des échanges qui pouvaient se faire au travers de mes publications avec d'autres lecteurs. Ma baisse d'activité a eu pour conséquence une baisse de ses échanges et par conséquent je trouve plus pénible de venir prendre du temps pour publier quelque chose. J'ai aussi moins l'envie d'aller laisser un commentaire à droite à gauche sur les blogs surtout quand la majorité n'aboutit à aucun échange.

Mais ma grossesse a eu du bon car j'ai crée de belles relations avec plusieurs personnes (Christelle, Arca, Samlor, Mina...), en majorité des mamans lectrices. Et je peux vous dire que je me sens bien mieux et reboostée surtout depuis que Mina m'a proposée de partager un défi avec elle. Il s'inspire du défi " Valeriacro " qu'ont crée 2 blogueuses ( Acro et Valériane) depuis plusieurs années. Nous l'avons nommé le " Minérine " et nous avons décidé de l'aménager avec Mina pour s'adapter à nos quotidiens de mamans actives.

Défi lecture: Minérine

En voici les règles:

  • tous les deux mois, chacune choisit une lecture pour l'autre dans sa PAL avec un petit mot d'explication.
  • chacune a donc deux mois pour lire le livre choisi et le chroniquer.
  • le défi se déroulera sur 6 mois dans un premier temps et, étant donné que nous risquons de manquer de temps (ou de motivation) parfois, nous nous accordons 1 joker.

Voilà voilà, si tout ça ne me guérit de mes petits coups de mou, je ne comprends plus rien.

PS: Je suis toujours partante pour des LC amies lectrices et amis lecteurs et tous autres échanges avec vous.


wallpaper-1019588
Yvon Paré nous parle de Claude-Andrée L’Espérance…
wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Le Jeudi, c’est… Jeu « livresque » !
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (69)
wallpaper-1019588
Unboxing owlcrate ! (n°4)
wallpaper-1019588
La fille qui aimait les abeilles.Santa Montefiore.Edition...
wallpaper-1019588
Derrière les portes (B.A. Paris)