Sans Prévenir de Matthew Crow

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.Sans Prévenir de Matthew CrowSans PrévenirSans Prévenir de Matthew CrowAuteur:Matthew Crow.Edition: Gallimard (Scripto).Publié en: 2015.Genre: Jeunesse, Contemporain.


Sans Prévenir de Matthew CrowUne histoire d'amour extraordinaireA quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. A l’hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante…



Sans Prévenir de Matthew CrowJe ne sais plus vraiment comment il a atterri dans ma PAL. J’adore la couverture, elle assez simple et plein de mystère. Je n’ai pas lu le résumé comme souvent donc je ne savais pas de quoi on parlait. Par contre, il a été comparé au livre « nos étoiles contraires », un point que je ne supporte déjà pas. Je n’aime pas que l’on compare les livres entre eux, pas le même auteur donc pas la même façon de faire donc on ne compare pas, point. Certes, le sujet de fond est le même, mais avant « nos étoiles contraires », on avait d’autres livres qui parlaient de cancer. Enfin, bref, j’avoue que dès le début, j’ai eu du mal, déjà du mal à déterminer le sexe de la personne, nous avons un point de vue interne et si vous êtes comme moi à ne pas lire le résumé, vous avez du mal, après on sait que c’est un garçon dont tout rentre dans l’ordre. J’avoue que Francis est assez différent des garçons que je croise en ce moment et en même temps, ce n’est pas vraiment comparable vu que ce n’est pas le genre. Mais je l’ai trouvé nettement plus timide et incertain dans ses actions et en même temps, je pense qu’il se rapproche un peu de la réalité. Il lui arrive une chose assez importante, le cancer. Mais mine de rien, j’ai trouvé qu’il passait au second plan, l’auteur met plus en avance les conséquences que cela engendre et en même temps, son personnage est obnubiler par une fille. Qui va lui apporter beaucoup de premières fois, mais cela, je vous laisse le découvrir si vous voulez le lire. Finalement, je n’ai pas forcément beaucoup accroché, mais plus j’y réfléchis et plus je m’aperçois que j’ai adoré les personnages, les liens qui se créer et qui sont déjà là pour d’autres. De voir une famille évoluer avec divers problèmes. Mais le tout me laisse un peu un goût amer, comme si cela manquait un peu de peps. Puis la fin tellement prévisible, que je n’ai pas été surprise, même si elle a su me toucher un peu, je n’ai pas été plus bouleversé que cela.
En conclusion, je suis assez mitigée sur cette lecture. J’ai adoré les personnages, qui sont assez bien faits et très drôles à suivre par moments. L’histoire est bien menée, mais sans trop de surprises au final, rien de super émouvant, tout cela reste assez lisse et neutre. Il y a ce côté tellement prévisible qui n’offre pas ses moments d’émotion intense et de doute que j’attendais. Je pense que j’en attendais un peu trop, et pourtant, ce fut une lecture assez rapide et assez plaisante.Sans Prévenir de Matthew Crow3/5Sans Prévenir de Matthew CrowSans Prévenir de Matthew Crow

wallpaper-1019588
Les Innocents Coupables : La Trahison
wallpaper-1019588
Kitty Crowther reçoit le "Boekenpauw 2016"
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Les lois du ciel · Grégoire Courtois
wallpaper-1019588
Réception du 22/09/2017
wallpaper-1019588
My dilemma is you, tome 2 - Cristina Chiperi
wallpaper-1019588
Friend Zone (Mickaël Parisi)
wallpaper-1019588
Héritiers des larmes, tome 1 : L'épouse ennemie (Penny Watson Webb)