Les Quatre Filles du Docteur March de Nev

Les Quatre Filles du Docteur March de NevLes Quatre Filles du Docteur MarchLes Quatre Filles du Docteur March de NevAuteur:Nev.Edition: Nobi-Nobi.Publié en: 2015.Genre: Manga, Classique.


Les Quatre Filles du Docteur March de NevEn Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l’aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu’Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l’absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?


Les Quatre Filles du Docteur March de NevJe l’ai attendu celui-là, j’ai trouvé le temps assez long à attendre sa sortie et je l’ai dévoré bien trop vite J’adore ce classique, même si je n’ai pas lu le livre d’origine, mais on connaît tous le dessin animé. J’ai donc redécouvert ce classique en version manga et j’ai adoré voir les personnages reproduits d’une façon assez identique que le dessin animé, je pouvais même imaginer les voix dans ma tête. J’ai adoré revivre les aventures de Meg, Jo, Beth et Amy. Mais aussi de revoir la douceur de Meg, l’intrépidité de Jo, la timidité maladive de Beth et les caprices d'Amy. Mais le livre est un peu court pour revivre l’intégralité de l’histoire en un seul tome. Ce qui est assez dommage, j’ai l’impression d’être sur ma faim quand je finis ma lecture. Pourtant, j’ai adoré me replonger dans les querelles des quatre sœurs. Mais on voit aussi une famille souder et très aimant. J’ai redécouvert un peu cet univers et cette époque, mais comme je le disais plus haut j’ai comme un manque. J’ai adoré les dessins, c’est ce dont j’avais un peu peur, mais non et comme je le disais plus haut, on est très proche du dessin des dessins animés.


En conclusion, une lecture adorable et qui m’a permis de retomber en enfance, mais j’ai comme un manque, comme si je n’avais pas eu assez de ses aventures. J’aime beaucoup cette collection qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir des classiques. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain classique. Mais je pense que parfois un seul volume est frustrant comme pour celui-ci. Personnellement, j’ai très envie de regarder de nouveau le dessin animé et pourquoi pas de lire le roman.Les Quatre Filles du Docteur March de Nev5/5

wallpaper-1019588
Ne pas oublier les enfants de Syrie
wallpaper-1019588
"Camden, tome 1 : un murmure de voix" de Pauline Andréani
wallpaper-1019588
Alineas le podcast
wallpaper-1019588
Next men vol.3 : le grand john byrne chez delirium