Sixsational ~~Meg Cabot

Sixsational de Meg Cabot

couv59629850

Le tome 6 de la saga “The Princess diaries”...

Publié par Macmillan 

256 pages

5,99 £

première publication: 2004 

Résumé:

Pourquoi la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans les séries télé ? D'abord, parce que Mia est une princesse. Et qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Qu'elle a un petit ami qui s'attend à le faire un jour oui l'autre. Et qu'en plus sa meilleure copine la pousse à se présenter à la présidence des délégués de classe. Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse...

Commentaire:

J’avais eu du mal avec le tome 5 et j’ai mis du temps à me plonger dans la suite. Ce n’est pas une série que j’affectionne tout particulièrement, mais comme j’ai le reste des tomes dans ma PAL je finirai cette série, mais à un rythme lent. A raison d’un tome par saison, je finirai l’été prochain…

Mais parlons de ce sixième tome. C’est la rentrée scolaire et Mia est séparée de Michael qui a terminé ses études à la Albert Einstein High School. Et le moins qu’on puisse dire c’est que sa rentrée va être mouvementée. D’ailleurs le tome se passe sur une semaine, pas plus. 

J’ai trouvé Mia aussi agaçante que d’habitude, tout comme Lily (même si elle est moins présente que d’habitude). Mais on sent qu’elle commence à grandir un peu. La naissance de son petit frère et sa séparation forcée avec Michael l’a font évolué.

Tome rapide à lire, sans réel intérêt si vous n’avez pas l’âge de Mia. Elle m’a tenu compagnie pendant une après midi, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable…

Lecture en juillet 2015
Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2015: 20/40

Logo VO


Lecture dans le cadre de ma PAL été 2015

104714983_o

Du même auteur:

"Série The Princess Diaries" The Princess Diaries; The Princess Diaries: Take two; The Princess Diaries: Third time lucky; Mia goes fourth; The Princess Diaries: Give me five;

"Série Irrésistible" Une (irrésistible) envie de sucré;


wallpaper-1019588
Déracinée de Naomi Novik – La réécriture d’un conte polonais !
wallpaper-1019588
Top 5 : Mes lectures scolaires catastrophiques !
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
My Bloody Valentine de Christine Détrez
wallpaper-1019588
Simone bianchi s'attaque aux marvel masterpieces
wallpaper-1019588
Avec Maman – Alban Orsini
wallpaper-1019588
'Jeu de patience, tome 1' de Jennifer L. Armentrout