Le clandestin ~~ Franck Thilliez

Le clandestin de Franck Thilliez

25917768

Publié par les éditions ePoints

20 pages (uniquement en ebook)

0,99 euros

première publication: 2015 

Résumé:

Médée ? Une jeune femme en apparence sans histoire, bonne mère de famille et bonne épouse. Toujours là pour la sortie des classes, pour surveiller les devoirs, pour raconter l’histoire du soir. Et d’autant plus soucieuse de s’occuper de ses deux enfants qu’elle s’est elle-même sentie délaissée par sa mère, débordée par sa trop nombreuse progéniture… Mais quand tout le monde dort, Médée descend dans la cave, soulève une paroi de laine de verre et dévoile alors une autre facette de sa personnalité. Qui n’a rien à envier à la sombre héroïne de la mythologie grecque dont elle porte le nom… 

Commentaire:

Petite nouvelle rapide à lire de Franck Thilliez. Tellement courte que j’ai peur de trop en dire dans cette chronique… Pour faire simple et rapide, en quelques pages Franck Thilliez nous plonge dans une histoire sombre et glauque. Et j’avoue que je n’ai pas deviné le twist final avant la fin justement. Lecture sympathique mais bien trop courte. Vivement le prochain gros roman de Franck Thilliez!

  

Lecture en juillet 2015

Du même auteur:

 La forêt des ombresLa chambre des morts; Deuils de miel;Train d'enfer pour ange rouge; La mémoire fantôme; Anneau de Moebius; Le Syndrome [E]; Fractures; [Gataca]; Vertige; Atom[ka]; Puzzle; Avant Pandemia - Le grand voyage; [Angor]; Pandemia;

Thillez Franck et Scalese Laurent: L'encre et le sang;


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois