La face cachée de Margo ( film )

Hey ! On se retrouve aujourd'hui pour parler de l'adaptation cinématographique d'un livre de John Green, La face cachée de Margo, vue au Brésil en compagnie d'une de mes meilleures amies ;-) Ce film est presque une perfection à mes yeux ^^ Je vous explique pourquoi un peu plus bas...

La face cachée de Margo ( film )Genre : Aventure, romance

Réalisateur : Jake Schreier

Sortie : 2015

Principaux acteurs :

Cara Delevingne

Nat Wolff

Justice Smith

Austin Abrams

Bande-annonce : La face cachée de Margo, en VOSTFR

Synopsis : " D'après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l'histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique [...] Après l'avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement - laissant derrière elle des indices qu'il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l'amitié... et de l'amour. " ( Allociné )

Mon avis : Je crois que ça devient systématique avec l'adaptation des livres de John Green : j'ai préféré le film au livre ! La bande-annonce ne me tentait pas forcément à la base, mais finalement ce long-métrage m'a tout à fait convaincue.

Tout d'abord, parlons acteurs. Cara Delevingne est absolument bluffante. J'étais très sceptique à la base, doutant qu'en tant que mannequin, le monde du cinéma lui réussisse, mais je l'ai trouvée parfaite dans son rôle ! Franchement, il n'y a rien à reprocher... Je n'aurais pas non plus parié sur le duo Cara / Nat Wolff, mais de ce côté-là, c'est tout aussi bien passé :-) Les autres personnages sont également bien interprétés. J'ai un petit coup de cœur pour le couple Angela et Radar <3 Voilà, c'est dit ! Au fait, un très joli clin d'œil s'est glissé dans le film, et il a son petit effet. Je ne vous en dit pas plus, mais ça m'a vraiment plu, donc je vous le dit en passant ;-)

La face cachée de Margo ( film )

J'ai eu l'impression que le film suivait bien l'histoire. Deux ou trois détails sont sans doute passés à la trappe, quelques scènes ont dû changer, mais l'ensemble reste fidèle et il retranscrit parfaitement le sentiment qu'on éprouve lors de la lecture... C'est pour moi le gros point fort de cette adaptation : le sentiment de jeunesse, d'euphorie, d'amour est préservé et intensifié. On se sent vivre en voyant cette bande d'adolescents parcourir les Etats-Unis.

Justement, on en arrive au pourquoi d'avoir préféré l'adaptation au livre... Eh bien, tout simplement parce que tout est plus léger, insouciant dans le film. Il me semble que la toute première enquête de Margo prenait une grande place dans sa vie, dans le bouquin. J'avais la sensation que ça l'avait terriblement marquée. Alors que là, cet aspect passe au second plan. La fin est aussi bien plus optimiste, selon moi. Moins triste. Elle apporte une morale, un peu d'espoir, et c'est ce qui m'a plu.

J'ai bien aimé le fait que tout se mette en place doucement, calmement. Et puis toute la partie romance est bien traitée, de façon très réaliste. Quentin est amoureux d'une fille inatteignable, et elle le reste. Tout n'est pas blanc ou noir, et sous les apparences se cachent plein de mystères. C'était absolument essentiel à la réussite du film. Il fallait montrer que sous chaque personne s'en cache une autre, qu'on ne soupçonnerait pas. [ SPOILER ] J'ai adoré ( et c'est un faible mot ) le passage où Margo montre bien à Quentin qu'il ne peut l'aimer en la connaissant si peu ( tant de justesse dans ces paroles... ) [ FIN des SPOILERS ]

La face cachée de Margo ( film )

Malgré tout, pourquoi n'est-ce pas un coup de cœur ? Déjà, je connaissais la fin. Et puis il me manquait un peu de surprises, de profondeur, et surtout d'originalité. La bande-son est sympa, les acteurs sont bien, les plans sont pas mal, mais justement, ça ne sort pas de ça. Je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, ou qui ne tourne pas autour de l'univers de John Green, ce film lui semblera peut-être un peu léger.

Ma note : 9/10. Bon, j'ai quand même adoré malgré quelques petits points négatifs ! :-D Je n'ai pas vu les minutes passer, j'ai passé un super moment, et le film transmet un joli message. En le regardant, j'ai eu envie de faire des choses incroyables, de profiter de tout, tout le temps, de vivre ma jeunesse, de vivre, tout simplement. Et c'est sans doute ce que je retiendrais avant tout de ce long-métrage :-)

Il me semble que le film sort le 12 août en France, en tout cas, je vous le conseille vivement. On passe un bon moment sans prise de tête, plein de mystère ( pour ceux qui n'ont pas lu le livre ) et d'aventure...

Sur ce, je vous laisse avec cette magnifique citation ( c'est la fan-girl qui parle en moi, haha ) *-*

La face cachée de Margo ( film )

wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Throwback Thursday livresque n°73 – Automne
wallpaper-1019588
Code Triche Mots Croisés en Français - Pro des Mots APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les enfants de l’ombre de Sabrina Guerreiro
wallpaper-1019588
Code Triche World War Doh : PvP temps réel APK MOD (Astuce)