⛵ Dans ma Cale en juillet


⛵ Dans ma Cale en juillet
Photo credit: luis de bethencourt / Foter / CC BY
Bienvenue dans ma cale ! Si je vous fais descendre en fond de cale, ce n'est pas pour vous enfermer, ne vous inquiétez pas ;) Inspiré du rendez-vous trouvé chez Gwen sous le nom Dans ma PAL, je vous présente les trésors qui attendent d'être lus. Et je ne me contente pas de vous les présenter, je me donne pour objectif de les lire dans le mois.
Qui sait ! Vous aurez peut-être envie de rester dans ma cale après avoir découvert le livre du mois...

Ce mois-ci je vais vous parler de plusieurs livres
Encore une fois, je vais dévier un peu de ce que je propose habituellement avec ce rendez-vous. Pour rappel, normalement je vous présente un livre choisis parmi ma PàL, puis j'essaye de le lire durant le mois en cours, avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter la petite PàL que je me suis préparer pour le mois de juillet. Ce sont des livres que je souhaite absolument lire durant ce mois. Alors sans plus tarder, je vous présente ma sélection :

⛵ Dans ma Cale en juilletQuatrième de couverture : Enez Ar Droc'h. L'île des fous, comme l'appellent les locaux. Pour Marko Voronine, clandestin traqué par la mafia roumaine, Belz semblait l'endroit idéal pour se faire oublier. Mais dans cette enclave portuaire, les étrangers ne sont pas aimés et Marko se brouille avec un marin, Jugand. Quelques jours plus tard, son cadavre mutilé est découvert. Marko sait son temps compté et la fuite impossible.
Pourquoi ce livre ? J'ai reçu ce livre dans le cadre de ma participation au juré du meilleur polar des lecteurs points. Je souhaite le lire durant le mois pour pouvoir passé plus rapidement aux prochaines livres que les éditions Point vont m'envoyer dans ce cadre.
⛵ Dans ma Cale en juilletQuatrième de couverture : Detroit lui semble tellement loin déjà… En venant s'installer au Kansas, dans la ferme familiale que son mari a quitté vingt ans plus tôt, Celia savait que leur vie ne serait plus la même. Mais elle ne pouvait imaginer le poids que le passé ferait peser sur elle et leurs enfants. Elle ne pouvait imaginer qu'à Bent Road même le silence aurait le goût âcre des éternels regrets..
Pourquoi ce livre ? Ce livre fait aussi partie des trois livres que j'ai reçu dans le cadre du meilleur polar des lecteurs Point, donc je souhaite le lire pour les mêmes raisons que le précédent.
⛵ Dans ma Cale en juilletQuatrième de couverture : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?
Pourquoi ce livre ? Pour la simple et bonne raison que Katycat a choisit ce livre pour moi dans le cadre de notre RDV Le navire part aux pays des rêves. Je dois lire ce livre pour le mois de juillet et j'espère bien pouvoir m'y tenir.
⛵ Dans ma Cale en juilletQuatrième de couverture : Un très grand roman d'amour. Un chef-d'oeuvre. Orgueil et préjugé est un classique universel. Ce roman comique, d'une féroce cruauté, raconte l'histoire d'un " beau " mariage dans l'Angleterre de la fin du XVIIIe siècle. Celui d'Elisabeth Bennet, l'une des plus spirituelles et délicieuses héroïnes de l'histoire de la littérature, qui malgré son caractère indépendant, ses aspirations très en avance sur son époque, sa forte personnalité et son désir d'émancipation, a bien du mal à forcer le destin pour voir clair en elle-même et trouver enfin la voie de l'amour et du mariage auxquels elle aspire. Dans ce roman au féminisme prémonitoire, Jane Austen recrée avec une précision diabolique et un humour ravageur la vie de ces provinciaux anglais aisés au milieu desquels elle évoluait et qu'elle connaissait si bien. Un roman dont l'héroïne vous laisse un souvenir enchanteur après sa lecture. Benjamin Disraeli ne se vantait-il pas de l'avoir lu dix-sept fois ?
Pourquoi ce livre ? Je participe au challenge de ma partenaire Wolkaiw, Lire un classique tous ensemble. Je ne sais même plus si je suis dans les délais, quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir lire ce livre durant le mois de juillet.
Et vous, une petite PàL pour cet été ? :)

wallpaper-1019588
Le top des flops
wallpaper-1019588
Au fond des bois – Karin Slaughter
wallpaper-1019588
Tokoyo - Le tombeau du serpent de mer
wallpaper-1019588
Cœur de Pierre, de Gauthier et Almanza
wallpaper-1019588
Par le vent pleuré
wallpaper-1019588
Happy Parents de Zep
wallpaper-1019588
All-star batman tome 1 : mon pire ennemi
wallpaper-1019588
« Vous serez des Pelapi (...) C'est un mot très ancien. Il n'existe aucun équivalent en anglais. Il signifie "bibliothécaire", mais aussi "apprenti", ou peut-être "étudiant" ».