⚓ J'ai jeté l'encre avec « Loin de tout » de J. A. Redmerski


⚓ J'ai jeté l'encre avec « Loin de tout » de J. A. RedmerskiQuatrième de couverture :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
Mon avis :
Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant à lire ce livre et je dois dire que je suis plutôt surprise, même si je pense qu’il ne me laissera pas une trace impérissable.
Je trouve qu’on est loin du road trip initiatique, pas de description incroyable de paysages, ni de cheminement spirituel profond des personnages. Dans ce roman il s’agit juste de Cameryn qui a vécu des choses difficiles et qui ressent ce besoin de partir loin de sa vie pour la comprendre et se comprendre elle-même. Cameryn qui va croiser le chemin d’Andrew qui est aussi torturé qu’elle. Andrew qui ne va pas laisser indifférente Cameryn, et Cameryn qui ne va pas laisser indifférent Andrew.
Donc même si il n’y rien de vraiment profond dans ce livre, vous pouvez suivre l’évolution de ses deux personnages. Au fur et à mesure de leur voyage ils vont s’ouvrir un peu plus l’un à l’autre, et se rendre compte que ce qu’ils pensaient impossible peut se produire. Cameryn va avoir beaucoup de mal à comprendre ses sentiments, et Andrew va en avoir peur, chacun pour leurs propres raisons.
La narration est faite principalement par Cameryn, mais j’ai beaucoup apprécié que l’auteure fasse parler aussi Andrew de temps en temps. Ainsi on peut mieux cerner ce personnage, et comprendre qu’il cache quelque chose qui à l’air terrible.
Par contre j’ai été gênée par plusieurs petites choses dans le style de l’auteure. Le présent est tout le temps utilisé, et dans les dialogues on se retrouve avec des « répond-je ». C’est assez bizarre au début mais je n’y aie plus fait attention par la suite. Puis je n’ai pas aimé retrouver certains termes vulgaires dans les dialogues. Bien qu’il soit vrai qu’on peut utiliser ses mots dans la vie de tous les jours, je n’aime pas les retrouver dans un roman. Heureusement l’auteure n’en abuse pas.
J'ai jeté l'encre avec Loin tout Redmerski
Autre point qu’il me semble important d’aborder, ce livre est bien destiné aux jeunes adultes, certains passages du livre sont pour un public avertis, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.
En bref je dirais que ce livre est sympathique et les personnages sont attachants. Je suis tout de même un peu déçu ne pas avoir trouvé un peu plus de profondeur, l’histoire des personnages aurait pu le permettre.
http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2015/06/labordage-20-2eme-session.html-----L'avis de mes partenaires :-----
- Fanny - Kathleen - Katycat -
- Madame Love -

wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Un peu de moi, pour changer
wallpaper-1019588
Enola Holmes
wallpaper-1019588
L’année de grâce
wallpaper-1019588
La Meute Mercure #5 – Eli Axton – Suzanne Wright