C’est lundi…Que lisez-vous?

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Mieux vaut tard – 3 jours après – que jamais pour publier cette chronique. Un début de semaine dédié à la famille ne m’a pas permis d’être à l’heure pour ce billet. Mais cela a un avantage car j’ai pu entre temps écrire les chroniques des 2 derniers livres.

Ma lecture en cours : 

C’est lundi…Que lisez-vous?La suite ne sera que silence Christian Bindner

Cette lecture est faite pour le Prix du lecteurs du Livre de poche, un roman qui me semble bien noir basé sur la loi du Talion.

Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d’assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d’un homme à la fois victime et bourreau. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. Sous le poids de l’attente, les événements qui ont mené à l’enlèvement de son fils reviennent à Baptiste. Histoires dans l’histoire, se juxtaposent les souvenirs des procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : le petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau…

.

Mes dernières lectures

C’est lundi…Que lisez-vous?Une fille parfaite de Mary Kubica

Un roman dont le style  – alternance de 3 narrateurs – paraît déroutant au départ et s’avoue addictif à la fin. Un bon polar pour vous accompagner sur la plage 😉

.

C’est lundi…Que lisez-vous?Les rues de Santiago de Boris Quercia

Une lecture rapide – 168 pages – mais intense. Une immersion dans les pensées d’un flic chilienne confrontée à la peur, la corruption et son envie de vivre. A mettre dans toutes les poches.

.

Ma prochaine lecture :

Ce sera Diables au paradis de Franco Di Mare

Bonne fin de semaine de lecture à toutes et tous.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois