"Le théorème des Katherine" de John Green

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre que vous m'aviez choisi comme prochaine lecture il y a quelques semaines. Je sais que je suis très en retard sur mes chroniques mais elles arrivent au fur et à mesure. J'essaye de ne pas non plus vous inonder de chroniques mais c'est compliqué. 

Enfin bref, voici donc mon avis sur Le théorème des Katherine de John Green, un livre frais et drôle pour l'été. 
#Chronique : Le théorème des Katherine de John GreenFiche de présentation :
Auteur : John Green
Edition :Nathan
Pages : 283
Résumé :Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.
Points positifs :
-L'histoire est légère et drôle pour l'été et se lit rapidement. L'histoire de Colin est quand même comique puisqu'il s'est fait largué par 19 Katherines (ça doit être un record) et n'arrive pas à s'en remettre. On apprend au fur et à mesure l'histoire de chacune de ces Katherine donc c'est plutôt sympa mais le livre démarre lentement et j'ai eu du mal à accrocher. Malgré tout il s'agit d'un road trip et il leur arrive pas mal de choses, drôles ou tragiques qui vous feront passer un bon moment.
-L'humour est présent tout au long du livre et c'est peut-être grâce à ça que j'ai continué à le lire parce que sinon ça aurait été très lourd ! Hassan (le meilleur ami) est sans doute le personnage le plus drôle même s'il n'en fait pas exprès. Il est toujours là pour remonter le moral de Colin et faire rire tout le monde et je l'ai adoré ! C'est vraiment lui qui illumine le livre, si je puis dire. Sans lui je ne sais pas si j'aurais continué à lire pour être honnête. 
-Le personnage féminin qui arrive plus tard dans l'histoire, Lindsay est carrément super cool. Elle est nonchalante, aime la vie, aime son chéri (qui s'appelle Colin) et va initier les deux garçons à pas mal de choses. Ensemble ils vont vraiment profiter de la vie et ne pas s'inquiéter du lendemain. Même Colin lâche un peu ses livres et son théorème mais il reste quand même un ermite et c'est dommage ! En tout cas sans Lindsay il n'y aurait pas d'histoire et moi je l'ai adoré !
-La fin est quand même drôle et m'a beaucoup plu malgré un début difficile. La conclusion est très bien faite et correspond parfaitement à l'histoire des personnages et à l'univers humoristique du livre même si c'était carrément prévisible. Ça ne gâche en rien l'histoire, au contraire, c'est du prévisible positif. 
Point négatif :
-J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages au début parce que je ne les trouvais pas du tout sympathique, surtout Colin qui se plaint beaucoup tout au long du livre. Déjà que je n'avais pas vraiment accroché à l'histoire alors avec les personnages un peu lourd ça n'a pas aidé. C'est surtout Colin que j'ai trouvé chiant parce qu'il ne voulait jamais rien faire et ne pensait qu'à ses Katherine et y'a un moment où ça m'a ennuyé.  
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 10/10Note du style d'écriture : 9/10
Note globale : 9/10
Cette chronique est maintenant terminée, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à vous abonner au blog pour ne rien rater ! Je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt !
-Cupcake
#Chronique : Le théorème des Katherine de John Green